);

Le kitesurf à Esposende, Portugal

école de kitesurf à Esposende
des formules pour les débutants
Une école de kitesurf expérimentée

Ecole de kitesurf à Esposende

L'école de kitesurf à Esposende

L'école de kitesurf à Esposende vous enseignera dans des conditions idéales, sur un spot adapté

séjour kitesurf à Esposende
Des Formules pour tous les niveaux
Les packs multi-activités

Séjour multi activités

Des vacances actives mêlant kite, SUP, canyoning ou parapente!

Optez pour des vacances actives mêlant kite, SUP, canyoning ou parapente au gré de vos envies!

Guest house et kite camp à Esposende
Hébergement en Guest House
Un kite camp convivial

Le kite camp à Esposende

Kite camp à Esposende: une localisation stratégique à un prix mini.

Le kite camp à Esposende offre une localisation stratégique à un prix mini.

previous arrow
next arrow
Slider

Le kite à Esposende

A une demie heure de route de Porto (360 km de Lisbonne et 600 km de Madrid), le spot de kitesurf à Esposende semble avoir été conçu pour la pratique!
En effet, ce spot ultra sécurisé propose du flat et des zones d’eaux peu profondes idéales pour les initiations au kite. Sa profondeur variable le rend aussi tout à fait sécurisé pour le waterstart et les premiers bords en eaux plus profondes.

Le spot de kitesurf à Esposende en détails

Esposende est une ville qui possède 14 km de côtes. De ce fait, c’est une zone particulièrement privilégiée, avec certaines des plus belles plages du nord du Portugal. Ainsi, les villages voisins tels que Foz del Cávado, Pouilles et Ofir offrent une beauté unique à cet environnement.
Ils se trouvent tous dans la zone protégée du parc naturel de la côte nord. En dépit de l’urbanisation, vous trouverez ici une nature luxuriante, et des spots de kitesurf à foison.

Le meilleur spot de kitesurf (celui de l’école de kite partenaire), est situé dans le delta du fleuve Cávado, dans le parc naturel de la côte nord. L’embouchure est un formidable terrain de jeu en kite!
 Vous aurez une rivière aux eaux calmes et peu de profondeur et une formidable langue de sable d’un côté, ainsi que 1,5 km de mer avec des vagues et du vent de l’autre.

Le spot, en dépit de sa perfection pour la progression comme le perfectionnement en freestyle, reste toutefois étonnamment peu fréquenté, en raison de sa localisation.
En effet, pour accéder au meilleur spot de kitesurf à Esposende, il faut traverser l’estuaire en bateau. Ou alors marcher environ 2kmpour l’atteindre. Cette mission rend la plage quasi exclusive, avec finalement très peu de monde.
De ce fait, c’est l’endroit idéal pour s’initier loin des foules des spots plus accessibles.

Pratique du kitesurf à Esposende: recommandations

Attention, si le lieu reste toléré pour la pratique du kite même en été (tandis que de nombreux spots sont sujets à des interdictions), le spot de kitesurf à Esposende est réglementé. De ce fait, nous recommendons vivement aux visiteurs de communiquer avec les locaux pour se tenir informé des zones tolérées comme interdites. Un canal de 30m doit être préservé à tout moment pour le trafic maritime (et non, vous n’êtes pas prioritaire sous prétexte que vous avez une voile). En outre, l’embouchure du fleuve est interdite et réservée aux bateaux circulant toute la journée.

Au cours de vos sessions au sein de la rivière, le courant doit être également être pris en compte! Lorsqu’il est dans la même direction que le vent, vous dériverez excessivement vite.
Par contre, inversé avec le sens du vent, ce fort courant vous permettra de naviguer quasiment sans vent!
A nouveau, rien ne vaut l’expérience locale. De ce fait, pensez à planifier votre session intelligemment en échangeant avec l’école de kitesurf à Esposende avant votre nav’.

Les conditions de vent à Esposende

Le vent est bon d’avril à fin septembre, soit la période des «Nortadas», formées par le vent du nord et du nord-ouest. Il est donc orienté side (parallèle au rivage) côté mer tout comme dans la rivière.
Rappelons toutefois que l’eau est toujours froide au Portugal, même en plein été. (Les plus frileux seront encore en combi d’hiver). Cependant, cette période de températures estivales est aussi la plus agréable pour rider.

kitesurf à esposende

Un spot idéal pour les pratiquants pluri-disciplinaires

Les kitesurfeurs expérimentés trouveront à Esposende de quoi satisfaire tous les niveaux et attentes. L’autre côté de la langue de sable présente d’excellentes conditions de wave riding.
Ceci étant, les surfeurs affectionnent également le lieu. Si vous êtes pratiquant pluridisciplinaire de sports, un séjour kitesurf à Esposende vous permettra ainsi de combiner flat et vagues, freestyle et strapless, en kite lorsqu’il y a du vent, de vous adonner au surf lorsqu’il n’y en a pas.

Un séjour multi-activité et 100% aventure

Aléas des sports dépendants des éléments, tous les kitesurfeurs ont déjà vécu la frustration du séjour pétole. (Si vous n’en êtes déjà un, prenez le pour acquis, ça finit toujours par arriver).
Pour palier à cela, la solution est de tout miser sur les effets de vents prévisibles (comme les thermiques qui balaient le nord-ouest du Portugal). Mais il est également d’anticiper en prévoyant une alternative fun.

Pour cela, l’école de kitesurf propose des packs multi-activités.
Elle propose de multiples options pour le kitesurf (qu’il s’agisse de cours ou de location de matériel) mais également du canyoning, du câble park. Ou encore du parapente, du trekking, du surf, du SUP, des balades VTT. Ou simplement des excursions dans la région, avec dégustation de vin, pour les jours où le vent fait défaut.
Ainsi vous ferez du kite, et découvrirez plein d’autres activités si les conditions ne permettent pas de naviguer.
Vous pouvez également opter pour le pack avec hébergement en kite camp. Que demander de mieux!?

Le kitesurf à Esposende près de Porto: les stages pour les débutants

Kitexperience a sélectionné pour vous une école sérieuse qui combine toutes les qualités pour encadrer au mieux votre apprentissage du kite à Porto. Une équipe qualifiée et enthousiaste, du matériel de qualité,  un zodiac pour vous transporter au spot, ainsi qu’un site idéal pour l’apprentissage.

Trip kitesurf à Esposende : les options pour les autonomes

kite à esposende

En plus du spot parfait,et d’une école aux prestations diversifées (location, transport sur le site, supervision) propose également guest house et des packs multi-activités. Profitez de votre séjour kitesurf à Esposende pour vous initier à l’escalade, au surf, SUP ou  explorer la région!

stnad up paddle esposende

Un seul lieu pour une multitude d’activités

En tant que pratiquants pluridisciplinaires, chez Kitexperience, nous apprécions de varier les plaisirs . De ce point de vue, Esposende comble nos attentes de diversité. 
Vous y trouverez en sus de son spot parfait à l’embouchure, tout un tas de spots à explorer le long de la côte. Pour ajouter à cela, la région  offre la possibilité de faire effectivement du kitesurf, mais également tout à tas d’autres activités hautes en adrénaline, qui vous éviterons de redouter les jours sans vents, et ce que vous soyez novice ou expérimenté.
Esposende et ses alentours ont une multitude d’alternatives à vous offrir. Ainsi, un séjour kite à Porto est l’occasion idéale de vous initier au canyoning ou au parapente.