);

Trip kitesurf itinérant au Mozambique

On dit que les images racontent plus que les mots…

Mais si vous avez également besoin des mots, alors lisez plutôt le récit de notre expérience en road trip au Mozambique…

Séjour kitesurf au Mozambique en mode exploration

Avant toute chose, pensez à consulter notre article détaillé sur notre expérience. Ainsi vous saurez exactement à quoi vous attendre dans la pratique.

Toutefois, voici un récapitulatif en quelques points clés.
 
Les roads trips dans le cadre d’un séjour kitesurf au Mozambique sont réservés aux kitesurfeurs expérimentés et réservé à un public aimant mêler kite, nature et autonomie .
Votre kite trip comprendra les transferts de l’aéroport du Maputo à Bilene, deux nuits au kite camp à Bilene (1ère et dernière) en bed and breakfast, les transits en 4×4 le long de la côte, 5 nuits en maison partagée mozambicaine traditionnelle (chambre double ou triple) en pension complète sur un spot de kitesurf d’exception.
road tirp kite mozambique

Le spot de kite ultime

Terrain de jeu délirant, le spot sur lequel vous passerez l’essentiel de votre séjour kitesurf au Mozambique est une sorte de fantasme de kitesurfeur. Ainsi, vous aurez du privatif, glassy à la perfection, dans une immense lagune à explorer au gré de ses divers visages dessinés par les éléments, avec une passe donnant sur l’océan, avec de la vague à foison.

C’est le spot de kite parfait, dans un environnement magique, loin de tout et baignant dans une temporalité parallèle.
 
Vous n’aurez pas le temps de vous lasser de cet endroit qu’importe combien vous y ridez. Ce sont une demie-douzaine de spots sur un seul pour commencer, qui se transforment tous, pour démultiplier les possibles, selon les marées et les orientations de vent. Le potentiel du lieu sur un seul séjour est illimité.

L'hébergement en maison traditionnelle mozambicaine

A la roots, en pleine nature et loin de tout, vous tomberez sous le charme de cette splendide demeure traditionnelle, ouverte sur l’extérieur et respirant la zénitude.

Situé à 50m à pieds du spot (c’est royal), c’est un endroit de rêve pour un séjour kitesurf au Mozambique.

La maison dispose de 3 chambres attenantes dont les lits peuvent être réagencés au besoin.
Une salle de vie commune dotée d’un espace salle à manger donne sur la cuisine ouverte.
Ici, on bouquine, on papote, on joue, on cuisine tous ensemble.
La maison est autonome: citerne et panneau solaire l’alimentent, c’est un endroit où on revient aux basiques. On surveille sa consommation d’eau comme d’électricité dans un effort communautaire, et on vit au rythme du soleil.

L’habitation dispose également d’une salle de bain, seule pièce aux murs en dur, ainsi que d’une immense terrasse ombragée. C’est là qu’on partage les petits déjeuners et les déjeuners.

séjour kitesurf au mozambique

La dolce vita mozambicaine

es trois repas par jour sont assurés par Mrs T, avec bien évidemment toute contribution spontanée en cuisine bienvenue. L’esprit est communautaire, l’ambiance relaxe, et on kite quand on en a envie et autant qu’on en a envie.

Pour un récit détaillé de votre séjour kitesurf au Mozambique en mode road trip, pensez à lire l’article relatant notre expédition. En effet, il comprend de multiples détails sur le déroulement comme les prérequis de votre kite trip.
 
La maison est réservée aux rideurs, les encadrants disposent d’un petit bungalow en annexe.

Des contraintes pour ces séjours

Limite annoncée: ces roads trips sont rares.

D’une part, ils demandent une véritable logistique en amont qui ne s’improvise pas en late take off. Préavis requis.
Il faut que la maison soit disponible, et que l’école de kitesurf puisse fermer durant plusieurs jours ou être gérée par un instructeur supplémentaire. Compte tenu de l’isolement géographique aussi bien de Bilene qu’en suite de la maison au bout du monde, le voyage impulsif et en dernière minute n’est de ce fait pas possible pour ce type de séjour kitesurf au Mozambique. Un séjour à Bilene sera plus adapté à du dernière minute.
 
En raison de ces deux paramètres, nous recommandons à toute personne envisageant un séjour kitesurf au Mozambique en itinérant de le prévoir sur une fenêtre de 10 à 15 jours. Cette flexibilité permettra de programmer le road trip au meilleur moment durant cette fenêtre.
spot de kite mozambique

Seulement 2 trips arrêtés à ce stade pour 2020-2021

En raison des contraintes précédemment épelées, le centre de kitesurf a ouvert deux fenêtres pour se joindre à cette formidable expédition, avec une exclusivité aux visiteurs de ce blog. Les réservations sont ouvertes à tous les autonomes. Aussi bien ceux voyageant seuls (vous devrez être prêt à partager une chambre avec un autre kitesurfeur), que les couples ou les groupes d’amis (de trois à cinq personnes).


Le meilleur trip kite entre amis


Les réservations privatives du séjour kitesurf au Mozambique en road trip sont possibles jusqu’à 7 personnes. C’est le nombre de lits disponibles dans la maison comme le nombre de places disponibles dans les véhicules. De ce fait, c’est le meilleur rapport qualité-prix.

 Vous pouvez toutefois, si vous n’êtes que 4 ou 5, décider de pré-réserver le séjour en laissant la possibilité à d’autres rideurs de se joindre à vous et d’occuper la dernière chambre. Si vous êtes au minimum 4, vous pouvez nous contacter pour nous faire part de votre projet. Attention, pas sérieux s’abstenir.

Les dates or organisation des trips à venir

Séjour kitesurf au Mozambique automne 2020

Road trip au départ de Bilene du 30 septembre au 6 octobre 2020

Séjour idéalement sur 10 jours minimum, arrivée préconisée le 26-28 septembre à Maputo.
Les dates du road trip sont FIXES.

  • Arrivée possible entre le 26 et le 28 septembre 2020. Départ possible entre le 10 et le 12 octobre sur un séjour de 14 jours ( à partir de 1215 euros par personne).
  • Arrivée possible le 27 et le 28 septembre 2020. Départ possible entre le 7 et le 8 octobre sur un séjour de 10 jours ( à partir de 1020 euros par personne).

Vos vols vers Maputo

sur 14 jours, dates recommandées:
du samedi 26 septembre au samedi 10 octobre 2020
ou du dimanche 27 septembre au dimanche 11 octobre 2020
ou encore du lundi 28 septembre au lundi 12 octobre 2020

sur 10 jours, dates recommandées:
du dimanche 27 septembre au mercredi 7 octobre 2020
ou du lundi 28 septembre au jeudi 8 octobre 2020

Printemps 2021

Dates à confirmer mais vous pouvez d’ores et déjà nous signaler votre intérêt.

10 jours de kite trip à partir de 1020 €

14 jours de kite trip à partir de 1215 €

*tarifs par personne pour une réservation de 4 personnes

Inclus dans le séjour

  • Transferts aller-retour de l’aéroport de Maputo à Bilene.
  • 4 ou 8 nuits en kite camp avec petits déjeuners à Bilene
  • Transport vers le secret spot en 4×4: road trip de 8h dont 2h de piste (un jour aller, un jour retour).
  • 6 nuits en pension complète sauf alcool en maison mozambicaine
  • Avec guide de kitesurf, équipe de nettoyage, chef

Non inclus

  • Vos vols pour Maputo
  • Les déjeuners et dîners à Bilene (voir notre page des séjours kite à Bilene pour les autonomes pour plus d’infos)
  • L’alcool (approvisionnement en chemin disponible)
kite spot mozambique

Consultez notre article sur notre kite trip au Mozambique en mars 2020. Vous pouvez également retrouvez toutes les informations sur la partie de votre séjour à Bilene sur la page des rideurs autonomes.