);

Séjour kitesurf à Safaga

kitsurf à soma bay

Séjour kitesurf en Egypte

Le kitesurf à Safaga

Pour commencer, votre aventure, soit-elle à la journée ou à la semaine, débutera à la base nautique. C’est là que vous embarquerez sur le bateau, pour vous rendre au meilleur spot de kitesurf à Safaga: Soma Bay.

Avec ou sans location de matériel de kitesurf, chaque virée comprend le transport. En outre, le déjeuner (des produits frais et sains cuisinés sur le spot ) est pris sur le bateau. Enfin, vous bénéficierez de la sécurité lors de vos navigations. A cet effet, la surveillance du spot est assuré à la jumelle et le service de secours en zodiac.

kitesurf à safaga

Le spot

En résumé: Soma Bay est probablement LE meilleur spot de kitesurf sur la Mer Rouge et offre des conditions idéales quel que soit votre niveau.

En détails: dans un énorme lagon de 2 kilomètres carrés, les kitesurfeurs autonomes, qu’ils soient “Freeriders” ou “Freestylers” seront comblés.
La profondeur varie en fonction des marées entre la cheville et mi-cuisse, et le spot présente une vaste étendue d’eau peu profonde.
Avec ses eaux bleu turquoise, son vent quasiment parfait et des températures agréables toute l’année, Soma Bay semble avoir été créée pour rider.
La baie est préservée du fort clapot si redouté et présente une surface exploitable immense: vous n’êtes pas prêt de vous lasser de ce spot.

kite trip soma bay

Journée type

Vous passerez la journée sur le bateau (et à l’eau) dans une ambiance kitesurf, loin de la cohue des plages des hôtels.

De fait, que vous soyez un « freerider » venu profiter du spot avec ou sans matériel personnel, ou encore juste un accompagnant, tout le monde est le bienvenu à bord.
Les kitesurfeurs rideront jusqu’à plus soif. Les non kitesurfeurs par ailleurs profiteront du spectacle, des multiples ponts du navire. Ou alors, ils iront faire un tour en stand up paddle.

bateau de kite safaga

Pour continuer votre journée, un déjeuner en formule buffet est servi tous les midis, histoire de vous redonner des forces pour la session suivante: qualitatif, goutu et à volonté !

Enfin, selon les conditions de vent, vous pourrez faire un « downwind » de 5 kms pour retourner au centre en fin de journée.
Devenu légendaire, ce downwind est le couronnement d’une journée parfaite.

Au cas ou il n’y aurait pas de vent (rarissime mais pas impossible), vous aurez à des palmes/masques/tubas pour profiter du merveilleux monde sous-marin de la Mer Rouge (qui justifie pour beaucoup à lui seul le voyage en Egypte).

kitesurf à safaga

Rejoignez le bateau de kitesurf à Safaga avec ou sans votre matériel

Pour les riders autonomes équipés

Vous êtes propriétaire de votre équipement et souhaitez faire un pur séjour kite à petit prix?

Optez pour les sorties journalières de kitesurf à Safaga, en bateau sur le spot de Soma Bay (assistance et sécu assurées), avec ou sans location de matériel.

Vous pouvez choisir, dans le cas où vous ne logeriez pas à côté du centre ou sur le bateau même (l’option existe et elle est géniale!), de stocker votre équipement auprès de ce dernier.

*  les sorties en bateau sont gratuites pour les enfants accompagnants de moins de 7 ans, à -50% de 8 à 14 ans et à -30% de 15 à 20 ans

La location d’équipement

Vous êtes un rider autonome mais vous n’avez pas votre propre matériel ou souhaitez opter pour l’aspect pratique du voyager léger ?

Kite Xperience vous propose une semaine avec l’hébergement à terre -avec au choix la formule bed and breakfast ou demi pension. Pour ajouter à cela, vous profiterez des sorties journalières de kite en bateau sur le spot de Soma Bay.
De surcroît, l’assistance et sécu assurées et vous disposez d’équipements récents adaptés aux conditions du moment. En outre, la même existe en mode croisière, en pension complète, logé 7 jours à bord du bateau de kitesurf à Safaga!
 
Zéro stress, vous voyagerez sans surplus dans les deux cas. En bonus, vous aurez toujours la bonne taille d’aile au bon moment .

Tarifs des packs

Packs kitesurfPack débutant/ IntermédiairePack refresher/locationPack locationPack freerider
Trips journaliers en bateau 6 jours + sécurité en navigation650570410210
7 nuits à bord en cabine double945865705505
7 nuits à bord en cabine simple1040960800600
Cours12 leçons6 leçonsnonnon
Supervision6 leçons6 leçonsnonnon
MatérielMis à disposition pour les cours et la supervision6 jours6 joursnon
AccessoiresMis à disposition pour les cours et la supervision6 jours6 joursnon
Assuranceouiouiouinon
Stockage au centre, rescue, beach servicenonnonnonoui
séjour kite safaga

Tarifs de la location de matériel

Location, prix en €2 heures1 jour6 jours
Aile et planche5070300
Aile uniquement3555220
Planche uniquement2535150
Planche de foil60100280
Pack accessoires152550
Accessoire (prix par accessoire: harnais, gilet, néoprène, chaussons, casque, leash)5520
Assurance51040

* comprend l’assistance au décollage et la sécurité lors de vos navigations de la plage de l’hôtel

Remarque : pour toute location d’équipement, l’heure de cours de remise en jambe est à 15 euros.


Informations complémentaires sur les tarifs

Tout d’abord, les tarifs à la semaine (ci-dessus indiqués) sont applicables au prorata pour la durée de séjour de votre choix!

En second lieu, les tarifs ci-dessus ne comprennent pas l’hébergement, le billet d’avion.
Enfin, les taxes, le visa et les transferts aéroport (tarifs ci-dessous) et le pourboire de l’équipage ne sont pas inclus.

Prix du Visa et des transferts aéroport-hôtel

Prix par personne pour le visa et les deux transferts aéroport-hôtel /hôtel/aéroport

1 personne avec équipement ou 2 personnes sans équipement: 25 euros
2 à 6 personnes avec équipement ou 3 à 10 personnes sans équipement: 40 euros

Séjour embarqué en kite boat

croisière kite safaga

Nouveauté 2019, vous pouvez désormais loger directement sur le bateau de kitesurf et passer la semaine en mer rouge!

Le rêve absolu: vous réveiller chaque matin directement sur le spot et entouré d’eau turquoise!

Le bateau  dispose d’eau chaude, du wifi, et tout le nécessaire pour votre confort au quotidien!

Hébergement en kite camp

séjour kitesurf égypte

Vous restez friand du confort terrestre?

Kitexperience recommande un petit établissement coquet à moins de 15mn à pieds de la base nautique. Vous y serez aux petits oignons.
Toutefois, l’école de kitesurf opérant avec la majorité des pensions et hôtels de Safaga, elle pourra prendre en charge votre réservation dans à peu près n’importe quel établissement de votre choix.

Pour les accompagnants non kitesurfeurs

 

Dans le but de diversifier les offres, vous trouverez à disposition au départ du centre nautique. De la planche à voile, SUP, plongée sous marine, wakeboard, quad, équitation, excursions, ou encore catamaran. De plus, l’hôtel dispose d’un terrain de basket, tables de ping pong. Enfin,pour vous bichonner, piscine, plage, hamman, sauna, jacuzzi et salle fitness sont accessibles….
Les non pratiquants sont les bienvenus à bord du bateau. Ils peuvent profiter de la wifi et également du sun deck. Et surtout des récifs de corail avoisinant pour s’adonner à de la plongée en palmes, masque et tuba. 110 euros la semaine, déjeuners inclus.