);

Séjour kitesurf à Boa Vista

Découvrez l’île de Boa Vista et son dépaysement

Si vous êtes à la recherche de vacances parfaites pour une escapade combinant du vent, des plages, une variété de sports nautiques et une vie nocturne sereine, alors vous ne pouvez pas trouver mieux que Boa Vista dans les îles du Cap-Vert. En effet, c’est l’endroit incontournable pour les amoureux du kite et de la nature.

Boa Vista est située sur la côte orientale des îles du Cap-Vert. C’est la troisième plus grande île du groupe, avec une superficie de 640 km.
Boa Vista, qui signifie «Belle vue» en portugais, est bien connue pour ses dunes de sable et ses plages. En outre, l’île possède de nombreux spots de kitesurf avec une large gamme de conditions de plans d’eau. D’une part, des spots de flat idéaux pour les novices. D’autre part, des vagues propres idéales pour s’essayer aux vagues. Elles raviront également les wave riders déjà plus aguerris.

Boa Vista, paradis de la glisse

Les vents commencent à souffler sur les îles paradisiaques du Cap-Vert au début de l’hiver et jusqu’en avril. De ce fait, le petit archipel se transforme en un paradis de la glisse, essentiellement intact.

Boa Vista jouit d’un temps ensoleillé. Avec les vents chauds d’Afrique, les fruits de mer fantastiques et la musique mélodique de morna, Boa Vista est l’endroit idéal pour se détendre et entrer en contact avec la nature.

Afin d’être au plus près de l’action, dans le cadre d’un séjour kitesurf à Boa Vista, vous souhaitez résider au plus près des meilleurs spots.

Pour cela, Kitexperience a sélectionné une école de kite sur l’un des meilleurs spots de l’île. Pour ajouter à cela, vous trouverez aux alentours de Sal Rai toute une gamme d’hébergement, àmême de répondre à toutes les attentes. Bed and breakfast ou hôtel, vous trouverez chaussure à vos pieds aisément en regardant sur le net.

Qu’importe où vous choisissez de loger à Sal Rei, vous aurez à la carte des cours de kitesurf, de la location de matériel ou encore des excursions.

Conditions météorologiques à Boa Vista

Comme les autres îles du Cap Vert, Boa Vista est balayée par les alizés quasiment tous les jours de novembre à mai.

De plus, de janvier à avril, les vagues y sont excellentes et raviront les wave rideurs. Boa Vista permet ainsi de combiner toutes les conditions pour des sessions de vague magiques.

Boa Vista est très venteux entre octobre et avril, lorsque les vents du nord des îles Canaries tombent dans l’hémisphère sud. Ainsi, lorsque la plupart des endroits où faire du kite  n’ont pas le vent parfait, Boa Vista devient une destination prisée.

Les conditions de kitesurf à Boa Vista

L’île est également réputée pour la variété des conditions de l’eau qu’elle offre. Ainsi vous et trouverez des plans d’eau plats et peu profonds, adaptés aux débutants. Mais vous aurez également des vagues propres et extraordinaires qui n’attendent que les riders.

Vous pourriez également être surpris par la température de l’eau. Contrairement à ce que vous pourriez penser d’une île si au large dans l’océan Atlantique, les eaux sont finalement assez chaudes.

Les principaux spots de kitesurf à Boa Vista

Si vous êtes débutant, vous apprécierez très certainement le plan d’eau plat près de la ville de Sal Rei. Protégé par une petite île qui bloque les vagues, c’est un endroit sûr pour tous ceux qui se découvrent une nouvelle passion pour le kitesurf ou qui cherchent à améliorer leurs mouves freestyle. Ici, l’eau est assez peu profonde, entre 1 mètre (marée basse) et 2 (marée haute).

Si vous êtes un pro, vous apprécierez bon nombre des spots de vagues. Des vents plus forts et des vagues propres extraordinaires sont courantes autour de la côte non protégée des îles. Vous aurez l’occasion de le voir à Funana, ou encore à Turtle Bay, un charmant endroit aux eaux turquoises et, oui, aux tortues.

Si vous êtes un aventurier, de nombreux spots ne demandent qu’à être découverts non loin des hôtels.

Les autres spots de kitesurf à Boa Vista

Petite mine d’or de spots de kitesurf, Boa Vista ravira les férus de nouveautés, avec du glassy, de la vague, et également  des baies sublimes et désertes.
Turtle Bay – Bahia, Ervatão, Varandinha, Chaves, Riu Karamboa, Ponta Antónia, Naufrage, Leoa, ou encore Porto Ferreira sont tant de spots qui vous attendent au cours de votre séjour kite à Boa Vista.

kitesurf boa vista