);

Le kitesurf au Cap vert

kitesurf au cap vert

Le kitesurf au Cap Vert

Découvrez le kite à Cabo Verde

Le Cap-Vert, ou Cabo Verde, est un petit archipel au large des côtes du Sénégal.
Ces îles volcaniques sont situées au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. Elles sont réputées pour leur culture créole afro-portugaise, leur musique morna, ainsi que leurs nombreuses plages bercées de vent et de houle.

Le Cap-Vert se divise en deux groupes d’îles. D’une part les îles de Sotavento au sud. D’autre part les îles de Barlavento, au nord, plus réputées pour le kite.

Ainsi, de nombreux spots de kitesurf réputés vous y attendent. Notamment les spots de Santa Maria, Punta Preta, Kitebeach à Sal. Ou encore le spot de Sal Rei Bay à Boa Vista.

Sal, Boa Vista ou Sao Vicente sont autant de petites îles balayées par le vent de décembre à mai. En outre, l’accueil des locaux y est particulièrement chaleureux.
Côté paysages, attendez-vous à la beauté désertique des dunes. Vous y trouverez un décor aride et des montagnes tombant dans une mer turquoise.

kitesurf au cap vert

En revanche, si le Cap-Vert bénéficie d’un vent constant et d’une eau chaude, c’est plutôt une destination vague qui ne convient pas au mieux aux autonomes débutants. Ces derniers opteront pour un encadrement en école pour commencer leur séjour.

Le Cap vert est toutefois parfaitement adaptés aux débutants avec un encadrement professionnel. A cet effet, nous suggérons deux écoles de qualités, aussi bien à Sal qu’à Boa Vista.

 Avec ses vols abordables d’Europe, le kitesurf au Cap Vert est un incontournable.

Conditions météorologiques au Cap Vert

Le Cap Vert est venté de la fin de l’automne au printemps. Les alizés s’installent généralement à partir de novembre puis se renforcent durant l’hiver. Janvier à avril peuvent apporter une bonne houle.

Ainsi, les conditions y sont excellentes de Novembre à Mai pour Boa Vista, d’Octobre à Juin pour Sal.

Les férus de vagues cibleront un séjour entre janvier et avril, afin de profiter des solides houles viennent balayer les rivages.
Les îles du Cap Vert combinent ainsi des conditions exceptionnelles pour du wave riding inoubliables.

Avec de l’eau supérieure à 20 degrés, c’est une destination hivernale idéale!

Le kitesurf au Cap Vert

en détails…