);

Le kitesurf en sicile

kitesurf à lo stagnone

Le kite à Marsala

Découvrez une destination proche, ventée et dépaysante avec un séjour kitesurf en Sicile!

Vous y trouverez des conditions optimales, sur le spot de Lo Stagnone. En effet, ce site est simplement parfait pour l’apprentissage du kite. De plus, vous disposerez de la supervision d’une école expérimentée, qui vous assurera  de progresser rapidement.

En outre, les kitesurfeurs expérimentés naviguereont sur l’une des mers les plus propres de la Méditerranée. Ils accèderont à des plages accessibles où vous découvrirez des petits coins de paradis préservés.
De ce fait, un séjour kitesurf en Sicile est idéal pour les amoureux de la mer et des sports nautiques.

Enfin, la Sicile n’est pas seulement un paradis du kitesurf, c’est aussi une destination incroyable pour vos vacances. Avec ses paysages grandioses, sa gastronomie et sa culture, cette île aux multiples facettes vous laissera des souvenirs indélébiles.

kitesurf a marsala

La région de Marsala

Marsala se situe à l’ouest de l’île, à 1h environ de Palerme. Destinée aux amateurs d’authenticité, la région de Marsala vous séduira aussi bien par sa beauté, sa culture que sa gastronomie.

Mélange de couleurs et de rythmes, vous adorerez cette ville gaie et conviviale, rythmées par de nombreuses manifestations tout au long de l’année (la Semaine Sainte, les évènements autour de débarquement de Garibaldi et les nombreuses foires et festivals qui célèbrent la récolte).
Marsala délectera les amateurs de vin: la région compte un Millésime mondialement connu et vous ne pourrez résister à une petite dégustation dans l’une des nombreuses caves environnantes.

C’est une région habitée depuis des siècles avec un riche patrimoine historique et culturel, réputée pour sa production de sel.

Vous serez sous le charme de ses jolis moulins au coucher du soleil, sa nature sauvage, et apprécierez d’être plongé dans une douce intemporalité, loin du stress et de l’agitation.

marsala en sicile

Le spot de la réserve Stagnone

Le spot -en contre bas du petit village de San Leonardo, à 15 minutes de la ville de Marsala- est une immense baie, protégée par des îlets qui la ferment quasi totalement. Au bord du village de Birgi, entre les villes de Trapani et de Marsala, le spot offre un plan d’eau parfaitement flat.
Il présente parfois un peu de clapot quand ça souffle fort mais surtout l’énorme avantage d’avoir pieds très loin, ce qui rend l’apprentissage et la progression très facile.

Ce site offre également des conditions de vent propices au progrès pour tous les niveaux du débutant à l’expert.
Ainsi, vous aurez la combinaison gagnante d’eau chaude, peu profonde et plate, avec du vent métronome.

marsala kitesurf

Le kitesurf en Sicile

En effet, le vent dans la région est constant et régulier d’avril à octobre, et souffle jusqu’à 30 noeuds l’été (en juillet / aout). Pour ajouter à cela, le spot dispose de beaucoup d’espace pour évoluer et progresser sans redouter les foules.

La meilleure période pour le kite est de fin avril à fin octobre. Toutefois, en hiver, les statistique de vent sont très bonnes, mais il fait froid ! En revanche, en été le vent dominant est un thermique du nord, environ 15-18 nœuds qui souffle, aussi régulier qu’un métronome, presque tous les jours à partir de midi.

Durant les autres saisons les conditions de vent sont variables. Détail qui importe peu puisque toutes les orientations fonctionnent à Lo Stagnone. C’est pour cela que nous recommandons d’apporter toutes vos ailes puisque vous pouvez avoir aussi bien 15 nœuds que 35.


kitesurf sicile

Apprendre le kitesurf à Marsala

Marsala, en Sicile, vous révèle ses conditions idylliques pour l’apprentissage du kitesurf. En effet, avec la réserve naturelle Lo Stagnone en guise de terrain de jeu, sur un site ultra sécuritaire où vous aurez de l’eau peu profonde, vous progresserez en toute confiance.

Vous disposerez d’un vaste lagon vierge d’eau peu profonde et plate, exemptée de bateaux comme de nageurs.
Allier progression et plaisir ne peut être plus simple que sur ce site parfait qui semble avoir été crée pour l’apprentissage du kitesurf!

Les eaux peu profondes sont idéales pour les kitesurfeurs débutants et intermédiaires, car ils peuvent revenir de n’importe quel point de la baie. Ainsi, sur le spot ultra sécurisé de Marsala, vous pourrez ainsi vous initier au kitesurf sous la supervision d’instructeurs expérimentés.


Le kitesurf à Marsala: les options pour les débutants

cours de kite en sicile

Le spot de kitesurf de Marsala présente la configuration idéale pour s’initier au sport.
En effet, ce spot ultra sécuritaire vous permettra de vous initier au sport dans  des conditions optimales.

Pour ajouter à cela, Kitexperience a sélectionné pour vous une école sérieuse qui combine tous les ingrédients requis. Une équipe qualifiée et enthousiaste, ainsi que des équipements de qualité garantiront votre progression.

Le kitesurf en Sicile pour les intermédiaires

kitesurf à lo stagnone

Si vous n’êtes plus débutant mais ne vous considérez pas encore comme expérimenté, le spot de Marsala en Sicile est l’endroit idéal pour progresser!
Sa vaste étendue d’eau plate et peu profonde vous permettra d’évoluer à votre rythme, sans jamais redouter d’être livré à vous même en pleine mer.

Vous pourrez ainsi louer votre matériel de kitesurf et renforcer vos acquis, sur un spot idéal pour acquérir l’autonomie et poser vos premiers sauts.

Trip kitesurf en Sicile pour les autonomes

spot kite marsala

Lieu idéal pour le freeride et le freestyle, les autonomes se régaleront sur le spot de kitesurf de Marsala.
En effet, ce terrain de jeu immense vous offrira des kilomètres à rider.
Les autonomes pourront profiter des offres en kite camp ou de la location de matériel.

En outre, ils pourront aussi se délecter des merveilles de la région: sa gastronomie, ses vignobles et ses paysages grandioses.

En recherche d’inspiration pour votre prochain séjour kite?
Consultez toutes nos destinations.