);

Le kitesurf en Australie

Le kitesurf en territoire aborigène

Terre mythique aux côtes désertes s’étalant sur des milliers de kilomètres, l’Australie est une aventure à elle seule, mais elle devient une épopée lorsqu’on s’y rend pour pratiquer les sports de glisse.
Nous ne vous proposons pas ici les endroits connus, via lesquels vous vous rendrez sans notre aide: les spots qui jalonnent la côte est comme la côte ouest sont mondialement connus et vous trouverez des auberges de jeunesse abordables comme de nombreux hôtels de qualité à proximité.
C’est une suggestion hors sentiers battus qui vous est faite ici, en terre aborigène, dans une nature sauvage et loin de toute civilisation.
Le véritable outback Australien, c’est ici!

australie - kitesurfeur (295x443)

Découvrez l’Australie sauvage dans le cadre d’un kite camp à North Queensland

Vous voulez du privatif et du hors normes?
C’est le séjour kite qu’il vous faut intégrer à votre séjour au pays des kangourous!
Kitexperience vous propose ici un campement loin de toute civilisation, en pleine nature, les pieds dans l’eau, dans un lieu où le vent souffle en permanence.
Vous serez encadré par un personnage unique, rencontré au cours de nos propres voyages, qui est un véritable crocodile dundee: si vous voulez partir en balade kite au bout du monde avec un homme qui apprivoise les dingos sauvages (vu de nos propres yeux) et a réussi le pari quasi impossible d’ouvrir un kite camp en terre aborigène (il est le seul à avoir réussi à obtenir une autorisation de s’implanter en ces côtes vierges et isolées), ne cherchez plus!

kitesurf-guide-australie

Kitexperience vous a dégoté LE meilleur guide qui puisse être pour le kitesurf (et pour l’aventure en général) au nord de Cookstown (loin, très loin du kitesurf-parking (oui, vous savez, ce spot assez typique auquel tout le monde se rend parce qu’il se trouve juste en face de l’endroit où vous vous êtes garé, accessoirement comme l’ont fait les 50 autres riders avec lesquels vous partagez le spot)).
Votre hôte australien fréquente le lieu depuis plus de 20 ans. Il connaît les estuaires, les marées, le vent et il a conçu son camp selon ses propres attentes en tant que kitesurfeur: de l’anti touristique (il limite volontairement le nombre de place à chacun de ses trips), du personnalisé à 100% (il n’y a rien de verrouillé à l’avance, il adaptera le programme à vos propres envies), de l’écologique (tout sur place est recyclé et aménagé pour laisser l’endroit immaculé).

australie - sunset beateau+planches (900x605)

Il se chargera aussi bien de vos transits que de la conduite lors de votre trip itinérant, du logement et des bivouacs, il vous préparera des vrais barbecues australiens sur des feux de camp improvisés, ira vous trouver des sources d’eau douce quand vous aurez soif, bref: vous aurez à vos côtés l’homme qu’il faut avoir pour réaliser une de plus belles experiencs kite de votre vie!

Plus qu’un séjour: une véritable aventure -dans l’aventure!-

Histoire de vous mettre en appétit, il est simplement impossible de parvenir au kite camp par vos propres moyens: vous devrez d’abord traverser le nord du Queensland pendant plus d’une heure sur des pistes, praticables uniquement à marée basse, grâce (et uniquement avec) le 4×4 équipé pour la bagatelle qui viendra vous chercher pour vous emmener en ce lieu magique.

kitesurf-camp-australie

Vous serez isolé toute la durée de votre séjour, goûtant au luxe absolu que représente le spot privatif, dans une eau en permanence chaude (oui, vous allez kiter en boardshort!), avec une nature vierge comme environnement, un vent soufflant en permanence, et  un dépaysement complet.
Ce séjour ne ressemble à rien que vous ayez fait jusqu’ici: c’est le trip itinérant dans des latitudes reculées sur des terres autochtones interdites d’accès au commun des mortels….

Des statistiques de vent qui se suffisent à elles même

Cap Flattery bénéficie de statistiques de vent assez incroyables d‘avril à novembre (l‘hiver australien): 50 ans de relevés ne peuvent pas mentir, et la régularité du vent à North Queensland ne laisse aucun doute sur les conditions qui vous y attendent.
Du vent fort, constant, et ce dans un paysage que vous ne verrez nulle part ailleurs: c’est l’endroit rêvé pour tout kitesurfeur expérimenté qui veut des conditions optimales tout en bénéficiant de spots diversifiés, sur un circuit généralement inaccessible.

coucher-de-soleil-kitesurf-australie

L’organisation de votre kite trip dans le nord australien

Vous serez récupéré à Cairns, port Douglas ou Mossman, d’où vous partirez pour le spot secret dans le nord de Cookstown.
Là, vous vivrez isolé pendant toute la durée de votre kite camp, au rythme du soleil, du vent, des marées.

Vous serez hébergé sur place dans des petites cabines meublées tout à fait confortables et aménagées avec soin.

bungalow-kite-camp-australie
Vous bénéficierez de la mise à disposition de nombreux jouets (aussi bien tout un panel de planches, skimboards et autres accessoires pour vous amuser à l’eau que des cannes à pêche).
Chaque jour, votre guide vous emmènera vers un nouveau site, accessible uniquement en 4×4, et toujours parfaitement privatisé.

Beaucoup de vent, des plages de sable doré, de l’eau chaude, une nature vierge et l’océan rien que pour vous, voilà ce qui vous attend durant ce séjour hors normes.

Une expérience unique en kite, mais pas que….

Notre partenaire ne vous emmènera pas en ces terres reculées uniquement pour vous faire apprécier le vent: fervent amoureux de la faune et la flore locale, il vous emmènera de Cairns et Port Douglas à travers le patrimoine mondial figurant de la fôret tropicale du North Queensland (une des plus vieilles forêts de la planète aux arbres aussi hauts que des grattes ciels!).
Vous découvrirez avec lui le parc national de Daintree, la rivière Bloomfield, les terres aborigènes et il vous délivrera tout un tas d’informations et d’anecdotes sur les espèces endémiques.

cassovary-photo emilie marx

Vous verrez des arbres centenaires, des fougères arborescentes luxuriantes, vous aurez peut être même la chance d’apercevoir le géant Casoar à casque: non, vous n‘en avez probablement jamais entendu parler (bizarrement, le dodo aujourd‘hui disparu est plus connu que cet animal préhistorique pourtant encore bien vivant: c‘est l‘oiseau le plus lourd de la planète (même si, comme l’autruche, il est incapable de voler) et une espèce en voie de disparition.

Vous pourrez également rencontrer, au cours de votre épopée dans le grand nord australien des kangourous, des dingos, des lézards, des papillons et des centaines d’espèces d’oiseaux.