);

Wave riding et downwinder à sal

séjour kitesurf à Sal: vagues et downwind

Si vous ridez depuis de nombreuses années, n’aimez rien de plus que sortir votre petite aile, ne jurez que par le strapless et pensz que rien ne vaut un bon gros wipe out, alors un séjour kitesurf à Sal sera la cerise sur votre gâteau.
En hiver, de grosses houles balayent les côtes de Sal. Elles raviront les têtes brûlées (même les plus brûlées…).
L’île offre une large variété de spots à explorer, pour que votre séjour kitesurf à Sal soit inédit!

Le centre de kitesurf pourra simplifier votre logistique en prenant en charge aussi bien votre hébergement que la location de votre matos, et organiser avec vous d’épiques downwinders.

Location de matériel

Downwinder

Option kite camp

kite au cap vert

Kite beach, le spot de kite idéal

La baie de Kite beach est une longue plage de sable,  avec du vent side-on et des vagues. C’est un spot idéal pour la progression comme pour les autonomes.
Monsieur veut de la vague, madame préfèrerait du flat, et l’ami qui ne remonte pas encore super bien au vent (mais qui se gère), lui, il veut un spot pour progresser. Avec Kite Beach, ils y trouveront tous leur compte!

En plus de sa splendide eau turquoise tempérée, la navigation y est sécurisée. En effet, le vent entre side/side on/on shore et pousse immanquablement vers la zone la plus plate de la grande plage (de plus de 2 kilomètres).
Le spot offre aussi un plan d’eau adapté pour progresser, mais également de belles vagues à d’autres endroits de la baie. Un régal à exploiter pour les plus courageux et les plus expérimentés.

L’école de kitesurf assure les transferts de Santa Maria vers kite beach (voir notre page de FAQ pour plus d’informations).

Si vous souhaitez passer la journée à la plage, vous trouverez à kite beach même un (unique) café-snack. C’est d’ailleurs l’établissement de notre ami Mitu (Monteiro). Il est ouvert toute la journée.
Lieu incontournable de la plage, on y propose les petits-déjeuners (croissants, pâtisseries, omelettes) et les lunchs. En outre, des plats sains et nutritifs à base de poisson frais grillés, des pâtisseries maison, et ce, devant le spot!
C’est l’endroit idéal pour se restaurer avant ou après une session. On aime également s’y détendre avec une kitepirinha en regardant les amis rider.

L’accès à d’autres spots

Vous aurez la possibilité durant votre séjour kitesurf à Sal d’organiser des downwinders. Mais vous pourrez aussi partir à la découverte des nombreux autres spots de kite de l’île (Santa Maria, Ponta Leme ou Ponta Sino pour n’en citer que quelques uns).
Vos explorations pourraient bien vous ramener dégoulinants d’adrénaline à votre hébergement…
Idéalement: prudence requise. Ne soyez pas avares de demande de conseils. Rien ne vaut un sachant. Vous serez parfois confronté à des conditions parfaites pour les vagues. Entendu, la perfection certes, mais avec avec du caillou, du vent off shore ce que cela implique en cas de pépin.

Certains spots de kitesurf à Sal sont clairement réservés à des rideurs expérimentés uniquement. N’allez pas vous faire surprendre dans les vagues parfois radicales de Sal. Elles peuvent laisser sur la touche (et les rochers) même les plus aguerris.

Cette mise en garde, actée, les plus aventureux trouveront bien des spots sauvages tout autour de l’île. Sal a de quoi régaler les férus de vagues avec de la variété comme de la très grande qualité. (On a bien vu des trucs qui relèvent, il faut l’admettre, tout simplement de World Classe).

sejour kitesurf cap vert

Les plus des séjours kitesurf à Sal pour les rideurs autonomes

Du matériel de qualité

L'école de kitesurf dispose de matériel récent, bien entretenu et en quantité. Ainsi vous aurez toujours la bonne aile au bon moment!

Des prestations diversifiées

Que vous souhaitiez louer un quiver complet, partiel, ou pas de quiver du tout, l'école propose des sessions en mer, de navigations surveillées, des wave trip, du coaching freestyle, strapless, wave et des downwinders!

La possibilité de se perfectionner

Une équipe de rideurs et d'enseignants confirmés vous accueilleront sur place. Ils peuvent vous aider à perfectionner ou progresser dans toutes les disciplines. Vagues, strapless, tricks, ils proposent des cours avancés sur mesure.

Transport sur les spots inclus

Pas de grosse organisation requise si vous souhaitez naviguer essentiellement à Kite Beach, l'école de kitesurf propose un service de navette de l'école à la plage!

La location de matériel

Proposée à des prix abordable avec des équipements de l’année en cours, vous pouvez choisir de ne louer que la planche pour éviter le surplus de bagage dans l’avion, ou opter pour le quiver complet pour voyager léger.

Afin de vous évitez toute surprise, c’est dit et annoncé. Si vous êtes autonomes et que vous recherchez un kite camp, la majorité des centres nautiques (au Cap Vert ou ailleurs, d’ailleurs), n’accepteront de prendre en charge votre hébergement que si vous prenez une prestation en école (et si vous réfléchissez bien aux tenants et aboutissants du pourquoi du comment, vous comprendrez tout seul pourquoi).

Or il existe autant de séjours kite que de kitesurfeurs.

De ce côté-ci de l’écran, après x années à naviguer, et à baigner dans le kite quasi h24 depuis 20 ans, on reconnaît volontiers qu’on s’en fiche un peu d’être entourés exclusivement d’autres rideurs durant nos vacances.
Mais nous entendons ceci dit assez régulièrement des gens se plaindre de ne plus pouvoir accéder aux formules kite camp, dont ils apprécient l’ambiance, sous prétexte qu’ils sont autonomes (entendu, qu’ils ne prennent plus de cours).

Petite astuce de Kitexperience si vous êtes autonomes et regrettez de ne plus être bienvenu en kite camp

Vous trouverez de multiples formules auprès de l’école partenaire au kite camp (et dans la plupart des autres). Il y en a pour tous les budgets, afin que justement vous restiez dans du bon plan. Parmi les prestations proposées pour un séjour kitesurf à Sal, il y en a forcément une vous qui vous attirera, et qui vous permettra du coup d’accéder aux formules kite camp, mais sans exploser votre tirelire.
Et en tout premier lieu, la location de matériel, qui présente de nombreux avantages.

Le premier prix proposé pour la location d’une twin tip (90 euros la semaine), vous épargnera le surplus à l’aéroport pour un prix équivalent voire inférieur, tout en vous délestant du transport durant votre voyage.
Avec la location d’un quiver complet (twin tip ou surf au choix), vous avez la garantie de toujours avoir la bonne taille d’aile sous le coude et vous ne bataillez pas à savoir quel duo empaqueter.

Et si non, vraiment, vous voulez naviguer avec votre matos (on comprend aussi), vous pourrez facilement vous laisser tenter par une des multiples offres proposées.  Un downwind de 3h encadré en toute sécurité (la cerise sur le gâteau d’un séjour kitesurf à Sal). Ou alors un coaching privé de strapless. Alternativement, vous pouvez aussi opter pour de la location de stand up paddle ou d’une planche de surf. Un surf trip transport inclus sur la côte ouest? Sinon, vous pouvez également faire une virée en snorkeling (palmes masques et tubas), avec ou sans excursion en bateau, ou encore de la pêche de fond!

Il va sans dire: vous pouvez bien évidemment accéder à n’importe quelle de ces activités sans nécessiter d’hébergement

Tarifs des kite camp pour kitesurfeurs autonomes avec location de matériel

 

 Pack location (planche twin tip)Pack location (planche de surf)Pack semi Location
Inclus 7 jours location matériel complet (twin tip), assurance, transport 7 jours location matériel complet (surf), assurance, transportLocation twin tip 7 jours + 1/2 journée de surf trip + 2 downwinders en kite
hébergement en chambre simple534599494
hébergement en chambre double471536431
hébergement en chambre triple436501396

Tarifs des kite camp pour kitesurfeurs autonomes sans location de matériel

 

 Forfait autonome multi activitésForfait autonome kite n’ surfForfait autonome kite un max
Inclus1/2 demi journée coaching vague en kite, 2h de cours de surf, SUP, body ou skim, 1 excursion snorkeling, 2 downwinders en kitelocation planche de surf 7 jours, 2 surf trip sur la côte ouest, 2 downwinders en kite 1/2 journée wave trip avec coaching et matériel, 1 session kite du bateau, 2 downwinders (1 de 3h garanti) + transport vers le spot à volonté+ 2 jours de location surfkite
hébergement en chambre simple464504554
hébergement en chambre double401441491
hébergement en chambre triple366406456

Les stage de kitesurf débutant en kite camp

 

Cours de kitesurf et location de matériel avec hébergement inclus

L’école de kitesurf propose des packages comprenant le stage de perfectionnement de 12h, la location de matériel de kitesurf complet et à volonté au terme de votre stage, avec hébergement en kite camp pendant 7 nuits avec petits déjeuners inclus.
L’assurance,et le transport de l’école de kitesurf jusqu’à Kite Beach est compris également.

Les offres pour les intermédiaires avancés

 

Les offres pour les kitesurfeurs débrouillés

Les packages tout compris en kite camp vous intéressent mais vous n’avez pas besoin d’un stage de kitesurf?
En revanche vous voudriez bien de la location, une remise en strap, une session supervisée en pleine mer, faire un downwinder ou un peu de tout ça?
Aucun souci, nous avons des propositions pour les kitesurfeurs déjà expérimentés!

Des questions d’ordre général sur votre séjour kitesurf au Cap vert? Consultez notre page de Foire Aux Questions.