Séjour kitesurf en Egypte

Présentation de votre séjour kitesurf à Safaga

Avec des statistiques de vent à faire pâlir Hawaï (le vent y souffle toute l’année), Safaga est une destination de prédilection pour le kitesurf.

C’est en ce lieu balayé de thermiques aux paysages lunaires que Kite Xperience vous propose une évasion en Mer Rouge, pour un séjour sur l’un des spots les plus ventés au monde : Soma Bay !

kitesurf-egypt

Dans une ambiance conviviale et détendue, vous profiterez de vos vacances au maximum, loin du tourisme de masse que vous pourriez rencontrer dans le pays, accueilli par une base nautique implantée dans la région depuis 10 ans et bénéficiant d’un accès à un spot exceptionnel.

Le plus du séjour : vous combinerez le confort d’un hôtel 4 étoiles (entendons nous, selon les standards égyptiens) avec l’aventure d’échappées journalières à bord d’un bateau qui vous emmènera sur un spot magique, fréquenté uniquement des riders.


Climat et Températures en Egypte

Le climat à Safaga est celui du désert.
En été, d’Avril à Octobre, le thermomètre monte jusque 35 degrés pendant la journée et descend à 25 degrés pendant la nuit ; l’hiver, de Novembre à Mars, il fait 20-25 degrés la journée et 15 degrés la nuit.


Du vent toute l’année à Safaga

Safaga bénéficie de statistiques de vent exceptionnelles, c’est l’endroit parfait pour l’apprentissage et la pratique du kitesurf, et ce toute l’année.
Grâce à un effet thermique dû au désert et aux montagnes qui environnent la région, le vent est généralement une bonne dizaine de nœuds (1 à 2 beaufot) plus fort qu’à Hurghada.
De surcroît, le spot bénéficie d’un effet venturi inexistants sur les spots environnants , et le vent y est toujours plus fort. En fonction des saisons, le vent faiblit lentement l’après-midi mais il peut également souffler jusqu’au coucher du soleil.

En savoir plus sur les cours de kite à Safaga          En savoir plus sur l’hébergement à Safaga

soma-bay

Les avantages de la formule combinée hôtel + excursions en bateau

•    Le confort d’un hôtel haut de gamme
•    Le calme du lieu tout comme so proximité avec safaga
•    Les formules buffet en demi-pension (petits déjeuners et repas du soir)
•    Le dépaysement de sorties en mer
•    L’accès à un spot de renommée mondiale présentant des conditions optimales toute l’année
•    Une assistance pour gréer, décoller et atterrir les ailes par des assistants expérimentés
•    Un service de sécurité sur l’eau assuré par un Zodiac
•    Buffet de midi à bord du bateau inclus
•    Photographe professionnel à bord
•    « Downwind » en fonction du vent
•    Transferts aéroport proposés* afin que votre séjour soit intégralement pris en charge du sortir de l’avion à votre retour à l’aéroport : une formule no stress !


Hébergement à safaga

hotel-safaga

Un hôtel confortable proposant des chambres spacieuses, des buffets, une pîscine, une salle de fitness et un spot de kite directement sur la plage!

En savoir plus sur l’hébergement à Safaga

De nombreuses offres d’hébergement alternatives existent, comprises entre 20 et 80 euros la nuit la demi-pension, selon la prestation: contactez nous pour obtenir un devis personnalisé dans l’hébergement qui vous convient!


Les packages kitesurf

kitesurf-safaga-egypte

Toutes les options sont possibles, du parfait novice au rider expérimenté. Que vous logiez à l’hôtel du centre de kite ou non, que vous souhaitiez naviguer de la plage ou profiter des excursions en mer, que vous souhaitiez du matériel complet ou partiel, des cours en groupe ou particuliers, notre prestatire propose toutes les possibilités, adaptées à tous les niveaux de pratiquants.

En savoir plus sur les cours de kite à Safaga


Réservation ou demande d’informations

Des packs sur mesure sont possibles notamment pour les groupes de niveaux différents (mélange de débutants, intermédiaires ou autonomes nécessitants des packages à la carte) pour des durées personnalisées (10 jours, 2 semaines…).

Pour réserver, confirmer des disponibilités ou obtenir des informations complémentaires sur l’école ou l’hébergement à Safaga, Mer Rouge.