Séjour kitesurf au Cap vert

Découvrez l’île de Sal et ses conditions magiques pour le kite!

L’île de Sal au Cap Vert, située au large de la côte ouest africaine, est une destination kitesurf de renommée mondiale grâce à ses statistiques de vent, la variété des spots pour débuter ou se perfectionner, la qualité de ses vagues et ses paysages uniques.

Petite mine d’or pour tous les sports aquatiques, l’océan vous y livrera un terrain de jeu de toute beauté: des fonds marins version aquarium pour la plongée, des vagues consistantes pour le surf, des lagunes pour le stand up paddle.

La saison ventée dure d’octobre à juin, avec une mention particulière pour les wave riders de décembre à avril, où Sal récupère d’excellentes houles.

Que vous soyez déjà expert du strapless, ou que vous vouliez apprendre à rider votre première vague avec une planche directionnelle, de nombreux spots sur l’île se prêtent à tous les niveaux de pratiquants.


Conditions météorologiques à Sal

Sal c’est l’île où il ne pleut jamais, elle reçoit des alizés quasiment tous les jours d’octobre à juin.
De décembre à avril, les grosses houles entrent et permettent de combiner des conditions pour des sessions de vague épiques.

Au plus frisquet de la saison (de décembre à mars), il fait 22 à 25 degrés la journée et 18 à 20 le soir. La température de l’eau reste à 21 à 23 degrés: une 3.2 ou un shorty suffiront pour les plus frileux.
Le boardshort est de rigueur les autres mois de l’année.


Votre kite camp au Cap Vert

Kitexperience a sélectionné pour vous l’école du champion Mitu Monteiro, personnage accessible et attachant, dont les capacités en kite ne sont plus à faire.
C’est entouré de son équipe de professionnels (voir de lui même) que vous ferez votre apprentissage ou votre perfectionnement.

Vous adorerez aussi bien l’emplacement de la base directement sur le spot que le resto de qualité qui s’y trouve, et son bar convivial: c’est un endroit idyllique où passer ses journées, les pieds dans l’eau, avec un verre de la fameuse kitepirinha locale devant le coucher du soleil!
cap-vert-bar

Vous bénéficierez aussi bien du meilleur spot que des meilleurs équipements pour progresser en toute sécurité, avec du matos toujours renouvelé et entretenu, et une équipe souriante et professionnelle.

En savoir plus sur les stages de kitesurf

Le centre propose des formules pour tous les niveaux, aussi bien le parfait débutant que le rider intermédiaire de même que pour les plus expérimentés, avec des cours de strapless et de vague, voir des kite trips et downwinders sur divers spots de l’île.

En savoir plus sur les prestations pour les autonomes


Votre hébergement à Sal

Sal propose de multiples possibilités d’hébergement, de l’hôtel tout inclusif à la petite pension familiale en bed and breakfast en passant par de la location de d’appartements tout équipés.

Kitexperience a sélectionné pour vous un appartement idéalement situé à 5mn de route du spot de kite et du centre, et à distance à pieds des attractions locales.
A supposer que cet appartement (savamment équipé: ascenseur, wifi, TV à écran plat, lave-vaisselle) ne vous convienne pas, un logement alternatif pourra être organisé sans souci par notre prestataire (envoyez lui directement votre demande via le formulaire de contact (lien ci-dessous) pour obtenir un devis personnalisé).
Il vous suffit de lui indiquer vos dates, votre budget et le type de prestation souhaité et il vous fera des propositions en adéquation.

En savoir plus sur l’appartement à Santa Maria


appart-hotel-sal bed-and-breakfast

Tarifs


Les cours de kite

 

 

 

 

En savoir plus sur les stages de kitesurf


La location de matériel

 

 

 

 

 

En savoir plus sur les prestations kite pour les autonomes


Réservation ou demande d’informations

Pour réserver, confirmer des disponibilités ou obtenir des informations complémentaires sur l’école ou l’hébergement à Sal

Revenir à la page de présentation des séjours kite au Cap Vert          Voir toutes nos destinations