Navigation libre

La formule navigation encadrée, avec ou sans matériel

Formule idéale aussi bien pour les sorties de stage que pour les autonomes de longue date, nous embarquons les riders pour des sessions au spot isolé du They de la Gracieuce, accessible uniquement par bateau.


Le Spot qui fait la différence

Ce spot, constitué d’une langue de sable se trouve au large de Port St Louis, dans un environnement fréquenté uniquement par des riders qui offre le gros avantage de pouvoir se lâcher pour les experts -qui souhaitent envoyer du lourd en toute sérénité sur un spot glassy- comme de naviguer en toute sérénité pour les moins téméraires -qui auront là un spot parfaitement adapté pour consolider leurs acquis.

En effet, ce site atypique permet d’avoir pied tout en ayant de l’eau jusqu’à la taille sur des centaines de mètres, permettant ainsi aux intermédiaires de dériver sans l’angoisse de ne pouvoir revenir au rivage, et Kitexperience offre comme toujours l’assistance (on garde un oeil sur vous et intervenons en cas de pépin).

Enfin, autre avantage non des moindres de cette localisation, elle ne connait pas les limitations induites par la direction du vent: située en pleine mer et loin de tout relief, le spot fonctionne avec absolument toutes les orientations, en faisant une mine d’or lors des jours de mistral soufflant de terre.
Si ça souffle vous naviguerez, dans du vent propre en sus: nord, sud, est, ouest, le petit They de la Gracieuce ne connait pas les aléas des turbulences du vent!


Une journée de nav’ différente pour les expérimentés

Nous ne sommes pas sans ignorer et la popularité grandissante du sport, et la saturation (et l’interdiction) des spots qui en découle, surtout en période estivale (où la majorité des sites praticables pour le kitesurf ferment en raison de la fréquentation des plages).
Riders depuis une décennie, nous faisons parti de ceux qui zapperons une session en raison d’un spot sur-fréquenté: personne n’apprécie de rider entre 299 autres ailes, pas plus un débutant qu’un expert….
Nos sorties en navigation libre offrent là une alternative au problème, vous permettant d’accéder à un spot à la fréquentation réduite en raison de sa localisation, qui fonctionne de surcroit en toutes conditions.


La sécurité pour les sorties de stage

Les sorties en bateau avec Kite Xperience vous permettent de bénéficier de la sécurité et du confort du bateau, avec ou sans matériel.

En temps de forte affluence sur de nombreux sites, il est difficile de se faire une place. Si les riders de longue date ont pu s’adapter à l’explosion démographique des kitesurfers (et surtout acquérir leur niveau pour gérer la foule), ce n’est pas le cas de débutants, qui se retrouvent souvent en sortie de stage face à une plage bondée d’ailes et qui découvrent alors une réalité d’une sport qu’ils n’avaient jusqu’ici pas vraiment envisagée.

KiteXperience propose une alternative un rien moins stressante avec la navigation libre : octroyez-vous quelques sessions de répit avant d’aller affronter la réalité de la popularité du sport !

–          Nous vous emmenons au spot ;

–          Nous pouvons mettre du matos à votre disposition ;

–          Nous vous aidons à lever et poser vos ailes ;

–          Et on vous fiche la paix tout en gardant un œil sur vous en cas de pépin.



Des navigations libres adaptées à tous les niveaux

Nous sommes tous différents avec des attentes et besoins différents, et Kitexperience prend toujours cet aspect en compte dans ses prestations.
Choisissez la formule qui vous convient!

Pour les intermédiaires:

-Navigation perfectionnement avec ou sans location d’équipement: c’est la formule idéale pour les rideurs autonomes qui souhaitent encore progresser en bénéficiant de conseils. C’est également une bonne option pour ceux qui ne se sentent pas encore assez en confiance pour naviguer sans aucune surveillance et souhaitent encore bénéficier de petits conseils.
Attention, il ne s’agit pas d’un cours mais strictement de conseils (vous n’êtes pas chaperonné comme en cours, on vous laisse faire votre vie mais en vous conseillant lorsque nous observons des défauts ou des difficultés. Les rideurs qui ne sont pas encore autonomes sont invités à prendre des cours).

Pour les confirmés:

– Navigation libre (vous faites votre vie, nous intervenons en cas de galère), avec ou sans location d’équipement


Tarifs

PrestationNavigation libre
Durée3h30
1 navigation libre sécurisée (avec matos perso)40
1 navigation libre sécurisée avec location de matériel80
1 navigation surveillée (avec matos perso)60
1 navigation surveillée avec location de matériel100

Hébergement

Vous venez de loin? Vous pouvez louer un bungalow pour 2 personnes au Port Napoléon, à proximité de l’embarcadère du bateau.

En savoir plus sur votre hébergement à Port Napoléon


S’inscrire aux cours de kitesurf

Formulaire d’inscription à un stage de kitesurf

ou par téléphone: 
école de Beauduc: Patrick – 06 88 15 10 93
école de Port Saint Louis du Rhône: Pierre-Yves – 07 88 86 57 04


Revenir à la page de présentation de notre école de Port Saint Louis du Rhône


Vous allez venir rider avec nous? Pensez à vous assurer si ce n’est déjà fait!

Se rendre sur la page d’adhésion AF-kite


Voir toutes les écoles de notre réseau

A consulter, nos conseils pour votre pratique après votre sortie de stage.