Séjour kitesurf en Guadeloupe

Séjour kite et surf en Guadeloupe

La Guadeloupe, paradis de la glisse

La Guadeloupe, en plus d’être une île d’une grande beauté, est probablement l’île de la Caraïbe qui présente le meilleur compromis en terme de sports de glisse, au sens large (avec Puerto Rico qui présente malheureusement l’inconvénient d’être sous juridiction US (billets plus chers et visa obligatoire)).

kitesurf-gwada


En effet, la Guadeloupe bénéficie aussi bien des alizés caribéens, qui soufflent de fin novembre à fin juillet, que d’une exposition à la houle dont peu d’autres îles jouissent : des spots de kitesurf magiques dans des lagons d’eau crystalline aussi bien que de vraies vagues, glacies et tubulaires pour ceux qui veulent envoyer du lourd.


Quand partir faire du kitesurf en Guadeloupe?

La meilleure période pour venir y kiter est de fin décembre à début mars et le mois de juillet, mes les alizés sont établis du début de l’hiver au milieu de l’été, avec des années meilleures que d’autres au printemps.

Les vagues sont consistantes la majorité de l’année: l’île récupère aussi bien de la houle de vent toute la saison des alizés que la houle de nord entre décembre et février.
Houles cycloniques grandioses pour le surf entre août et novembre (mais période fortement déconseillée pour le kite!).

vagues-guadeloupe


St François et Ste Anne

St François

Petite ville au port plein de charme et à la côte grandiose a été sélectionnée en raison de sa localisation stratégique : ville le plus à l’est de l’île, c’est celle qui bénéficie de la meilleure exposition aux alizés (principalement orientés Est / sud est voire nord est).

kite-lagon-saint-francois

Sa proximité des autres endroits phares ajoute à ses avantages : la ville, où se trouve la base nautique partenaire de Kit Xperience est à distance égale du Moule (berceau du surf Guadeloupéen et probablement la ville la plus dépaysante de la partie Est du papillon), de Ste Anne et de la pointe des châteaux (endroit magique, à découvrir impérativement, avec ou sans kite ni surf !).

Ste Anne

Connue pour ses eaux turquoises, son magnifique lagon et son marché local, Ste Anne permet d’accéder en quelques minutes au spot de bois Jolan, le spot de kite le plus populaire de l’île, ainsi qu’à notre hébergement, stratégiquement situé pour permettre un accès à la majorité des lieux d’action en un minimum de temps!

kitesurf-st-francois-gwada


Hébergement

Kite Xperience a sélectionné pour votre un séjour en Guadeloupe,  un douillet bungalow tout équipé et entouré de verdure.



Pouvant accueillir 2 personnes, il est situé dans la commune de Ste Anne, à deux pas des spots de kite et de surf!

En savoir davantage sur l’hébergement 


Le kitesurf en Guadeloupe

L’île propose de nombreux spots, de Gosier à la pointe des châteaux.
Les autonomes et riders de longue date pourront opter pour une croisière kite, ceux qui préfèrent rester à terre ou qui sont moins dégourdis trouveront largement leur compte avec la diversité de spots à disposition sur l’île.
Le Moule pour les férus de vagues, St François pour le lagon parfait, la pointe des châteaux pour l’atypique, Bois Jolan pour les sociables, îlet Caret pour les aventureux: il y en a pour tous les goûts!

Les débutants pourront s’initier grâce à notre école partenaire, qui propose également de la location et des navigations surveillées.

kitesurf-saint-francois


Réservation ou demande d’informations

En savoir davantage sur l’hébergement

En savoir davantage sur les cours de kite

Pour réserver, obtenir des informations complémentaires ou un devis personnalisé:

Envoyer un formulaire de contact