Kitesurf à Dahkla

Dahkla, le paradis du kite au Maroc

Située dans le Sahara Marocain, l’école partenaire de Kitexperience vous accueille dans un lieu exceptionnel.

Une magnifique lagune vous dévoile un terrain de jeu sans limite… l’Océan Atlantique vous offre des spots de vagues inédits…

La magie s’opère avec ce vent régulier qui souffle toute l’année, entre 15 et 25 noeuds (parfois même 30) et sa direction invariable de Nord/Nord-Est. (Fréquence vent proche de 100%).

Débutants, amateurs ou accros du kitesurf, n’hésitez plus ! Venez découvrir le paradis du Kitesurf avec le savoir-faire Kitexperience. Nous nous occupons de tout, apporter simplement votre boardshort…


Situation Geographique

Dakhla est une ville du Sahara Occidental Marocain, anciennement appelée « Villa Cisneros », elle se situe au Sud du Maroc, à environ 1200 Km au Sud de Agadir, et à 600 Km au Sud de Laâyoune.

La monnaie est le Dirham Marocain (MAD), et le fuseau horaire est celui de Greenwich, c’est à dire GMT + 0.

Il s’agit aujourd’hui d’un des grands ports de pêche de la région, dont la population varie du simple au double en fonction des périodes de pêches. La ville est l’un des derniers postes frontières avant la Mauritanie.


Conditions Météorologiques

La météorologie est clémente toute l’année, l’ensoleillement y est naturel, les températures varient entre 20° à 30° le jour, et descendent entre 15° à 18° la nuit, le vent régulier qui souffle pratiquement toute l’année (de Nord/Nord-Est et de 4 à 7 Beaufort), est modéré, agréable et rafraîchissant, et favorise suivant sa direction les passages de poissons prés de la côte, et ravit tous les amoureux de sports de glisses

Renseignements pratiques

  • Passeport indispensable, en cours de validité.
  • Décalage horaire : 1 heure en hiver, 2 heures en été.
  • Langue : Arabe, Français et Espagnol.
  • Monnaie : le Dirham Marocain, 1 Euro = 11 Dirham.
  • Papiers : penser à faire des photocopies de votre passeport et de vos billets d’avion (en cas de perte).

Précautions sanitaires

  • Le soleil est très fort pendant la journée, il est essentiel de se protéger pour éviter un coup de soleil ou une insolation, (chapeau et lunettes de soleil indispensable, crème solaire avec un fort indice et biafine), et de bien s’hydrater toute la journée.
  • Pas d’animaux venimeux, ni de piqûres d’insectes dans la zone de Dakhla.


Votre hébergement à côté du spot

détail de votre hébergement à dakhla

Hébergé en bungalows avec terrasses privatives, vous serez chouchoutés en pension complète: des plats traditionnels marocains, africains, asiatiques et libanais vous attendent tous les jours, poissons frais et fruits de mer selon la pêche du jour sous forme de buffets dans la salle de restaurant avec vue sur lagon.

Le Kite Camp que nous avons sélectionné s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement. Construction des infrastructures en bois, maximisation des ressources locales, création d’un éco-système avec 2500 végétaux, diminution de l’empreinte carbone et gestion des consommations, management responsable inscrit dans une logique de développement durable avec la mise en place d’actions éco-citoyennes (opérations de sensibilisation, nettoyage de plage…).

Le calme du désert face à la lagune magique éveillera en vous des sensations de bien être inattendues.
Ici et nulle part ailleurs l’effervescence des villes deviendra un lointain souvenir. Un lieu parfait pour sortir de son stress quotidien, déconnecter, bref, être en vacances. Vous aurez comme seul panorama une vue imprenable sur la baie avec même la chance d’apercevoir les dauphins qui s’approchent parfois tout près du bord.

Vous gréerez à quelques pas de votre bungalow et apprécierez la gentillesse et la serviabilité de toute l’équipe sur place comme le petit beach bar où boire un verre en fin de session!

beach-bar

détail de votre hébergement à dakhla

Bref, le kite camp sélectionné par Kitexperience, c’est un peu la retraite idéale du kitesurfeur qui rêve de consacrer un séjour à la pratique de sa passion dans un dépaysement total: vous perdrez vite la notion du temps, et serez comblés aussi bien par la consistance du vent que sa qualité.
Enfin, le détail qui fait toute la différence: la cuisine au camp est simplement excellente!


Tarifs

* Basse saison : du 08/11/2015 au 19/12/2015 et du 09/01/2016 au 26/03/2016
* Haute saison : du 20/12/2015 au 08/01/2016 et du 27/03/2016 au 05/11/2016

Les tarifs indiqués sont par personne et par jour.
Notre prestataire offre une nuit gratuite pour toute semaine réservée (vous ne payez que 6 nuits pour 7!)

voir les cours de kitesurf


Les tarifs comprennent :

L’hébergement en pension complète et le transfert aller/retour de et vers l’aéroport

Les tarifs ne comprennent pas :
– Le vol
– Les boissons
– La taxe de séjour (1,80€/J)
Les cours de kitesurf


Les autres activités à disposition au camp

Le camp propose diverses excursions ainsi que de la pêche en bateau.
Vous pouvez également faire des excursions en 4×4 et organiser d’épiques downwinders, des trips vagues ainsi que des sessions de surf ou de SUP.

wave-riding-dakhla


Réservation ou demande d’informations

Envie de belles images pour vous mettre en appétit? Consulter nos albums photos de nos séjours à Dakhla sur facebook!
détail de votre hébergement à dakhla
voir les cours de kitesurf

 

Pour réserver, obtenir des informations complémentaires ou un devis personnalisé:

Envoyer un formulaire de contact