Croisière kite aux Antilles

La liberté du kitesurf dans le cadre féérique des Antilles

Vous êtes un kitesurfeur débutant ou autonome* et vous rêvez d’une escapade sous les tropiques, quelque chose de parfaitement dépaysant, fait d’eaux turquoises et d’alizés constants, à vivre au rythme des flots ?

Kitexperience vous propose d’explorer la Caraïbe en association avec Kitesurfari Ltd, le spécialiste des croisières kite.

Les avantages du réseau Croisière kitesurf

Crée en 2008 sur un principe communautaire, ce portail spécialisé dans les croisières kite aux antilles met à disposition:

-une sélection des prestations: des bateaux récents, bien entretenus et prévus pour l’embarquement de riders

– des équipages expérimentés, ayant tous soit la double casquette dans le cas d’un skipper unique, soit proposant deux membres d’équipage: skipper et guide de kitesurf (instructeurs)

– la connaissance locale: tous nos skippers sont soit originaires des îles où ils opèrent, soit résidents depuis des années. Dans les deux cas, ils ne connaissent pas seulement les eaux avoisinantes, les mouillages et les conditions météorologiques, ils savent également quel spot de kite marche à quel moment, quels dangers sont potentiellement présents sur chacun d’eux. Pas de « au petit bonheur » la chance avec nos équipages, ils connaissent leurs itinéraires et savent exactement où et quand emmener des riders. Une connaissance précieuse qui vous garantit des vacances kitesurf servies sur un plateau d’argent.

– le choix des prestations: Croisière Kitesurf regroupant toutes les prestations sérieuses, vous économisez du temps en recherche en trouvant sur un seul site tous les croisiéristes spécialisés dans le kitesurf aux Caraïbes. Un large choix de navires, de capitaines, de services à bord, afin de vous permettre de trouver en un minimum de temps la configuration qui vous convient le mieux (pour le nombre de personnes avec lesquelles vous comptez voyager et au budget le plus adapté).

– les même prix que les prestataires: Kitesurfing cruise/Croisière kitesurf a été créé pour permettre une mise en relation directe entre skippers spécialisés et clients. Vos réservations par le biais du réseau ne passent pas par l’intermédiaire d’une agence de voyage modifiant les tarifs annoncés pour le charter, et la prise de contact se fait en direct. Toute demande du site est transmise directement au skipper de votre croisière, sans troisième roue du carrosse!


Les destinations des croisières kite aux Caraïbes

Une myriade d’îles magiques sont proposées: les îles Britanniques Vierges, Anguilla, Saint-Martin, St Barth, St Kitts et Nevis, Antigua et Barbuda, la Guadeloupe, la Martinique, Ste Lucie St Vincent et les Grenadines, mais également Margarita, Los Roques, les îles d’Aruba, Bonaire et Curaçao, jusqu’aux îles San Blas!

En savoir plus sur les destinations


Le conseil de Kitexperience pour choisisr votre prestation

La logistique à bord d’un bateau s’improvise rarement: l’équipage sait ce que consomment 6 ou 8 personnes et est à même de faire un avitaillement complet. La démarche devient plus ardue pour un client qui oubliera souvent des choses, imposant ainsi des retours à quai, temps pris sur celui de navigation. Faire confiance à l’équipage, c’est profiter pleinement de sa croisière. Mais cela a forcément un prix.

A vous donc de voir:

vous pouvez la jouer roots avec un petit mono à bord duquel vous préparerez vous même vos repas et dormirez en couchette, vous pouvez également choisir un catamaran aux vastes cabines doubles avec salle de bain privative, avec une hôtesse à bord qui vous permettra de terminer votre session en passant directement à table.

Le choix est entièrement votre, le prix sera forcément affecté par le service choisi.


Comment être certain qu’il y aura du vent lors de ma croisière?

Vous vous attendiez à une réponse sans équivoque?
La voici: PERSONNE ne peut garantir du vent, pas plus en croisière qu’ailleurs!
La seule nuance à apporter, outre le fait que les alizés sont présents dans la Caraïbe 8 mois durant (Décembre à Juillet), c’est que la mobilité du bateau permet d’adapter un itinéraire.
Les îles ont toutes leur micro système météorologiques, et dans le cas d’une pétole sur l’une, on a moyen d’aller voir ce qui se passe sur sa voisine.
Autre argument: le bateau permet de pratiquer un tas d’autres activités, sans coût supplémentaire. Pêche, plongée, voile (l’avantage d’une grand voile est qu’elle porte bien plus tôt qu’une aile de kitesurf), exploration des rivages, surf pour ceux qui le proposent…
Une journée sans vent à bord d’un bateau reste une aventure…


Je suis un rider seul: puis-je me joindre à une croisière kitesurf?

C’est toujours compliqué de trouver une croisière proposant des cabines à la vente, déjà parce que la législation française en la matière est complexe pour ceux qui souhaitent offrir ce service, ensuite parce que cela implique une logistique à s’arracher les cheveux (imaginez deux secondes la prouesse que cela peut représenter de synchroniser le timing et les doléances de 4 à 6 individus n’ayant aucun lien), enfin parce que l’entreprise est parfois risquée (être en mer peut vite ressembler à un huis clos pour un peu qu’il y ai incompatibilité d’humeur, et une seule friction entre deux individus affecte facilement le bateau entier… mieux vaut partir avec des gens qu’on connait: en vacances en général, mais plus encore en croisière!).

Cela dit, il arrive que des personnes réservent un bateau en acceptant de rentabiliser une cabine restante en la laissant disponible à la vente, il arrive également qu’un partenaire choisisse, sur un itinéraire particulier, de proposer son bateau exclusivement à la cabine.

Lorsque cela est le cas, ce bateau apparat immédiatement sur la page des offres spéciales du site.
Une page dédiée aux bateaux proposant exclusivement des réservations à la cabine existe également.

Trouver une croisière kite à la cabine


A qui s’adresse une croisière kite?

Les débutants comme les expérimentés peuvent être acceptés à bord, cela dépend entièrement de la croisière (entendu, du skipper, en réalité…). Le réseau Kitesurfing cruise propose les deux options.
La différence se ressent essentiellement au niveau des itinéraires et de la diversités des spots, certains spots ne se prêtant pas à l’apprentissage du kitesurf  (le mélange des niveaux de compétences peut s’avérer problématique pour le choix des itinéraires, ceux de vagues, très prisés des expérimentés, étant impraticables pour les débutants).

Ceci dit, les deux options comme le mélange des genres existent.
Si la croisière comprend de l’instruction, cela sera spécifié dans le détail de la croisière proposée.

Les accompagnants non pratiquants sont les bienvenus (la croisière ne se limitant pas aux kitesurfeurs) : ils bénéficieront d’une multitude d’activités annexes au kitesurf (voile, plongée, pêche, découverte des îles).

Rappel : les croisières kite aux Caraïbes sont disponibles de fin novembre à fin juillet, hors période cyclonique

Pour toute information complémentaire, pensez à consulter le site.


Rendez vous sur le site croisière kitesurf