);

Le Kitesurf à Tarifa

Faire du kitesurf à Tarifa

Destination phare des sports de glisse aquatique depuis des années, adaptée aux débutants comme aux  autonomes, et comptant parmi les endroits les plus ventés au monde: Tarifa, au sud de l‘Espagne.


Tarifa, berceau européen de la glisse

Petite ville Andalouse à la jonction des océans, Tarifa est bercée par un effet venturi entre l’Afrique et l’Europe et bénéficie d’une consistance qui en font une Mecque des sports de glisse.

tarifa-vue-aerienneOn y trouve deux types de vents à Tarifa, le « Levante » (E-N-E) qui vient de la Méditerranée et souffle régulièrement entre 6 et 8 Beaufort, parfois 10, et le « Poniente » d’Atlantique (S-O), plus faible, de 4 à 6 Beaufort en moyenne.

Consultez windfinder si vous souhaitez consulter les statistiques de vent à Tarifa.


Apprendre le kitesurf à Tarifa

Le lieu dispose d’une multitude d’écoles de kitesurf. Pensez à consulter trip advisor pour sélectionner celle qui vous conviendra le mieux, le choix étant plus que large (il y a réellement à boire et à manger sur place, fiez-vous aux retours de stagiaires pour sélectionner votre prestataire).


Séjour kite pour les riders autonomes

kitesurf-tarifa-espagne

Tarifa comporte plusieurs spots très connus, cependant leur accès est très réglementé en saison estivale. Renseignez-vous car vous ne pourrez pas aller où vous voulez en été.

Hors saison, une multitude de spots vous permettront de trouver votre bonheur: Balneario, Punta Paloma, Los Lances, Valdevaqueros, Los Caños de Meca, Zahara de los Atunes pour n’en citer que quelques uns!
La côte regorge de sites plus ou moins connus et vous prendrez plaisir à vous perdre.


Hébergements sur place

Des hébergements fiables, de bonne prestation, qui présentent tous l’avantage d’être très bien situés, d’être entretenus, et qui vous permettront de passer des vacances glisse à petit prix sont disponibles à quelques pas du spot. Là aussi, nous vous invitons à vous fier aux retours clients disponibles un peu partout sur le net pour choisir l’établissement correspondant aussi bien à vos attentes qu’à votre budget.


Informations pratiques

La proximité de Tarifa aidant (c‘est LA destination ventée la plus proche de la France, après Port Saint Louis du Rhône! ), vous pouvez vous rendre sur place en avion comme en voiture (vous permettant ainsi une totale autonomie sur place).

Kitesurfing-tarifa

Dans le premier cas, les aéroports internationaux les plus proches sont Séville (220km), Malaga (150km), Jerez (100km) et Gibraltar (45km).
Vous opterez alors pour une location de voiture à l’aéroport mais ceci n’est pas impératif car la majorité des logements proposés sont à moins de 500m de la plage, vous permettant en cas de budget réduit de tout faire à pied!
Possibilité dans le cas où vous ne seriez pas motorisé d’organiser pour vous les transferts de l’aéroport.

Pour ceux ayant soif de liberté et souhaitant explorer la région, nous recommandons la location d’un véhicule sur place, l’aéroport étant alors l’endroit offrant le plus de concurrence (vous pourrez également louer à l’avance en ligne).