Le kitesurf à Madagascar

Le kitesurf à Madagascar se veut loin des sentiers battus.
Venez découvrir un spot de kite d’exception, encore préservé du tourisme de masse, et bénéficiant de statistiques de vent sans pareille, le tout dans une ambiance conviviale! 

Une aventure Kitesurf à Babaomby

Situé à la pointe nord de Madagascar et à l’entrée la baie de Diego Suarez, le spot idyllique de Babaomby se trouve au milieu du lagon de la mer d’Emeraude aux couleurs d’une pureté incroyable. C’est sûrement l’un des plus beaux lagons d’eau turquoise au monde.

Le spot : le lagon de la Mer d’Emeraude

Entouré par une gigantesque barrière de corail et des îlots paradisiaques, le lagon fait 12 kilomètres de long et 3 de large. Le spot est adapté aussi bien aux débutants qu’aux freeriders les plus expérimentés. A l’intérieur, on navigue en toute sécurité sur de l’eau plate. Le lieu-dit la piscine en est l’exemple le plus savoureux avec de l’eau transparente dans 1,50 mètre d’eau tiède. Les plus experts pourront se faire plaisir et rider des vagues de 1 à 3 mètres sur la droite de l’îlot Suarez (spots tribord side shore) et sur Toreky en tirant un bord de 10 minutes du centre à l’espace vagues.

Où se loger à Babaomby ?

Nicolas Martin a fondé en 2005 un lieu hors du temps pour accueillir les passionnés de sport de glisse au sein du Babaomby Island Lodge

Ce sont des bungalows répartis sur un parc de 5 hectares, en pleine nature. On vit avec les lémuriens, les caméléons, et on profite de vue époustouflantes sur la mer d’émeraude dès le réveil.

C’est un lieu que Nicolas a voulu éco-responsable, et convivial. Ces deux valeurs fortes se font ressentir dans les séjours qu’il propose. Ses invités sont sensibilisés à sa démarche responsable, et les repas se prennent autour d’une grande table avec le staff pour partager des moments tous ensemble.

Si vous êtes venus sans votre matériel de kite, ou que vous avez besoin de prendre des cours, le Babaomby Lodge propose aussi des cours et des locations de kitesurf.


Un séjour kite et nature à Sakalava

sakalava

Le spot : la baie de Sakalava

La Baie de Sakalava est un spot idéal pour s’initier en toute sécurité (vent side-on qui vous ramène dans la baie), mais qui ne décevra pas les plus expérimentés, tant pour le freestyle-freeride (eau plate dans le lagon), que pour les vagues (1,5m à 3m sur le reef!), qui sont idéales pour les manœuvres et les sauts.


Les conditions de kitesurf à Madagascar

Avec 95% de jours ventés d’avril à novembre, la baie de Sakalava et Babaomby comptent parmi les endroits les plus fiables de la planète pour réserver un séjour kite!
Le lodge est ouvert durant toute cette période.


Apprendre le kitesurf à Madagascar

Vous trouverez sur place des structures pour vous enseigner le kitesurf


Les options pour les riders expérimentés

sail-n-sup

Du matériel de l’année est disponible à la location pour les riders expérimentés souhaitant voyager léger.

Des excursions kite sont proposées pour les plus expérimentés en mer d’émeraude : une épopée vers un lagon magique aux eaux vert émeraude où quelques pécheurs, tortues et autres raies seront vos seuls compagnons de navigation pour un downwind inoubliable.

De superbes vagues vous attendent au bout de cette descente au vent (pour les riders expérimentés), pendant que les pêcheurs s’occupent du déjeuner. Grillades de poissons, riz coco et boissons fraîches dégustés sur la plage d’un petit îlot désert, l’îlot Suarez, vous aideront à remonter au vent pour le retour.

Si vous le désirez, il est également possible d’organiser un bivouac de 2 jours-1nuit sur ce petit îlot, pour profiter pleinement des multiple choix de navigation qu’offre ce spot.


Un séjour pour les amoureux de la nature

Le nord de Madagascar est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et des grands espaces. La mer d’émeraude, l’Ankarana, la montagne d’ambre, les Tsingy rouges, la montagne des français, sont autant de merveilles à découvrir durant votre séjour.
Vous pourrez organiser toutes vos excursions dans la région directement sur place.

De nombreuses activités  en sus des sports de glisse aquatiques (à dispo: windsurf, wakeboard et sup!) vous sont proposées : de nombreuses randonnées sont accessibles; les férus de sports mécaniques pourront sillonner les pistes du nord de Mada en quad ou moto ; ceux qui veulent découvrir le nord plus en profondeur, pourront organiser des excursions en 4×4 pour, l’Ankarana, la montagne d’ambre, les stingy rouge, la montagne des français à la journée, avec des guides francophones qui vous feront profiter de leur connaissance de la région.