Le kitesurf en Egypte

Un séjour kitesurf à Safaga

Avec des statistiques de vent à faire pâlir Hawaï (le vent y souffle toute l’année), Safaga est une destination de prédilection pour le kitesurf.

C’est en ce lieu balayé de thermiques aux paysages lunaires que vous pourrez vous offrir une véritable évasion en Mer Rouge, pour un séjour sur l’un des spots les plus ventés au monde : Soma Bay !

kitesurf-egypt

Dans une ambiance conviviale et détendue, vous profiterez de vos vacances au maximum, loin du tourisme de masse que vous pourriez rencontrer dans le pays, avec l’accès à un spot exceptionnel.

De nombreuses offres d’hébergement existent, comprises entre 20 et 80 euros la nuit , en bed and breakfast ou en demie-pension, selon la prestation.


Climat et Températures en Egypte

Le climat à Safaga est celui du désert.
En été, d’Avril à Octobre, le thermomètre monte jusque 35 degrés pendant la journée et descend à 25 degrés pendant la nuit ; l’hiver, de Novembre à Mars, il fait 20-25 degrés la journée et 15 degrés la nuit.


Du vent toute l’année à Safaga

Safaga bénéficie de statistiques de vent exceptionnelles, c’est l’endroit parfait pour l’apprentissage et la pratique du kitesurf, et ce toute l’année.
Grâce à un effet thermique dû au désert et aux montagnes qui environnent la région, le vent est généralement une bonne dizaine de nœuds (1 à 2 beaufot) plus fort qu’à Hurghada.
De surcroît, le spot bénéficie d’un effet venturi inexistants sur les spots environnants , et le vent y est toujours plus fort. En fonction des saisons, le vent faiblit lentement l’après-midi mais il peut également souffler jusqu’au coucher du soleil.

soma-bay


Le kitesurf à Safaga

kitesurf-safaga-egypte

Toutes les options sont possibles, du parfait novice au rider expérimenté. Que vous souhaitiez naviguer de la plage ou profiter des excursions en mer, que vous souhaitiez du matériel complet ou partiel, des cours en groupe ou particuliers, vous trouverez sur Safaga toutes les possibilités, adaptées à tous les niveaux de pratiquants.     


Le spot

Soma Bay est probablement LE meilleur spot de kitesurf sur la Mer Rouge et offre des conditions idéales quel que soit votre niveau.

kitesurf-old-school

Dans un énorme lagon de 2 kilomètres carrés, (la profondeur varie en fonction des marées entre la cheville et mi-cuisse) les débutants trouveront ici un endroit idéal pour progresser.
Pour les kitesurfeurs autonomes, qu’ils soient “Freeriders” ou “Freestylers” avec ses eaux bleu turquoise, son vent quasiment parfait et des températures agréables toute l’année, Soma Bay semble avoir été créée pour rider.


Voir toutes les destinations