);

Séjour kite aux Philippines

Le kitesurf à Boracay

Partez découvrir le kitesurf en Asie, avec des conditions aux Philippines, adaptées aussi bien aux débutants qu’aux riders confirmés : évadez vous sur une île tropicale idyllique, combinant vent constant, paysages de cartes postales et des soirées déjantées…

kitesurf-boracay-kitexperience

Les conditions pour le kite à Boracay, Philippines

Boracay, petite île tropicale à 1h de vol de Manila, se caractérise par ses longues plages de sable blanc, qui rappellent, avec leurs couleurs et côté vierge, les rivages de la Caraïbe dans un décor propre à l’Asie.

kite-surfing-boracayCette petite île a connu un développement assez fulgurant du kitesurf au cours des dernières années, grâce à ses conditions et plus particulièrement à son spot idéal incarné en la plage de  bulabog.

Bulabog, joli lagon de 2km de long, est protégé par une barrière de corail, qui rend l’intégralité du lagon quasiment glassy à marée basse, avec des hauteurs d’eau idéales pour les débutants, qui peuvent ainsi s’initier au sport sur un site où ils ont pied partout.
Un cadre idéal aussi bien pour novices que confirmés, qui trouvent là un terrain de jeu  de freestyle assez unique en son genre !


Quand y aller?

kitesurf-a-boracayLes alizés aux Philippines se forment entre Novembre à Avril, procurant un vent stable et extrêmement régulier, qui s’établit le plus souvent entre 15 et 20 noeuds.

Votée meilleure destination de kitesurf en Asie, les conditions y sont optimales pour la pratique du sport de novembre à avril, avec des vents n’excédant quasiment jamais les 30 nœuds mais tombant rarement sous 12 : du papier millimétré qui a de quoi charmer les rideurs en quête de constance météorologiques !


Tous les ingrédients pour des vacances kite de rêve

Les aspects attractifs de Boracay ne se limitent pas à ses conditions climatiques ou la diversité des activités qui y sont proposées (plongée, équitation), ni au rythme du soleil: en effet, Boracay est depuis des années une destination de prédilection des locaux pour son goût très prononcé pour la fête (la « happy hour » du coucher de soleil est une institution !).
Les visiteurs ont vite été séduits par cet autre aspect de l’île, ce qui explique aujourd’hui sa popularité, plus encore auprès des kitesurfeurs : prenez un climat tropical, des conditions météo idéales, un spot de rêve et ajoutez y des soirées de folie, vous aurez là un cocktail explosif (et surtout, un sans fautes)

sunset-boracay

La fiesta y est mémorable, la vie peu chère, les locaux accueillants, on peut y faire de la plongée, de l’équitation, les couchers de soleil y sont inoubliables, les crustacés et mets locaux sont un délice qui se consomme sans modération au vu des tarifs pratiqués, le climat est tropical, le dépaysement garantit : kite, tropiques et fiesta, que demander de plus….

 

white-beach-boracay


Voir toutes nos destinations