Le kitesurf à Madagascar

Un séjour kite et nature à Sakalava

Le kitesurf à Madagascar se veut loin des sentiers battus.
Venez découvrir un spot de kite d’exception, encore préservé du tourisme de masse, et bénéficiant de statistiques de vent sans pareille, le tout dans une ambiance conviviale! 

sakalava

Le spot : la baie de Sakalava

La Baie de Sakalava est un spot idéal pour s’initier en toute sécurité (vent side-on qui vous ramène dans la baie), mais qui ne décevra pas les plus expérimentés, tant pour le freestyle-freeride (eau plate dans le lagon), que pour les vagues (1,5m à 3m sur le reef!), qui sont idéales pour les manœuvres et les sauts.


Les conditions de kitesurf à Madagascar

Avec 95% de jours ventés d’avril à novembre, la baie de Sakalava compte parmi les endroits les plus fiables pour réserver un séjour kite!
Le lodge est ouvert durant toute cette période.


Apprendre le kitesurf à Madagascar

Vous trouverez sur place des structures pour vous enseigner le kitesurf


Les options pour les riders expérimentés

sail-n-supDu matériel de l’année est disponible à la location pour les riders expérimentés souhaitant voyager léger.

Des excursions kite sont proposées pour les plus expérimentés en mer d’émeraude : une épopée vers un lagon magique aux eaux vert émeraude où quelques pécheurs, tortues et autres raies seront vos seuls compagnons de navigation pour un downwind inoubliable.

De superbes vagues vous attendent au bout de cette descente au vent (pour les riders expérimentés), pendant que les pêcheurs s’occupent du déjeuner. Grillades de poissons, riz coco et boissons fraîches dégustés sur la plage d’un petit îlot désert, l’îlot Suarez, vous aideront à remonter au vent pour le retour.

Si vous le désirez, il est également possible d’organiser un bivouac de 2 jours-1nuit sur ce petit îlot, pour profiter pleinement des multiple choix de navigation qu’offre ce spot.


Un séjour pour les amoureux de la nature

Le nord de Madagascar est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et des grands espaces. La mer d’émeraude, l’Ankarana, la montagne d’ambre, les Tsingy rouges, la montagne des français, sont autant de merveilles à découvrir durant votre séjour.
Vous pourrez organiser toutes vos excursions dans la région directement sur place.

De nombreuses activités  en sus des sports de glisse aquatiques (à dispo: windsurf, wakeboard et sup!) vous sont proposées : de nombreuses randonnées sont accessibles; les férus de sports mécaniques pourront sillonner les pistes du nord de Mada en quad ou moto ; ceux qui veulent découvrir le nord plus en profondeur, pourront organiser des excursions en 4×4 pour, l’Ankarana, la montagne d’ambre, les stingy rouge, la montagne des français à la journée, avec des guides francophones qui vous feront profiter de leur connaissance de la région.