Le kitesurf à Dahkla

Dahkla, le paradis du kite au Maroc

Située dans le Sahara Marocain, l’école partenaire de Kitexperience vous accueille dans un lieu exceptionnel. Une magnifique lagune vous dévoile un terrain de jeu sans limite… l’Océan Atlantique vous offre des spots de vagues inédits… La magie s’opère avec ce vent régulier qui souffle toute l’année, entre 15 et 25 noeuds (parfois même 30) et sa direction invariable de Nord/Nord-Est. (Fréquence vent proche de 100%). Débutants, amateurs ou accros du kitesurf, n’hésitez plus ! Venez découvrir ce paradis du kitesurf…

Situation Geographique

Dakhla est une ville du Sahara Occidental Marocain, anciennement appelée « Villa Cisneros », elle se situe au Sud du Maroc, à environ 1200 Km au Sud de Agadir, et à 600 Km au Sud de Laâyoune. La monnaie est le Dirham Marocain (MAD), et le fuseau horaire est celui de Greenwich, c’est à dire GMT + 0. Il s’agit aujourd’hui d’un des grands ports de pêche de la région, dont la population varie du simple au double en fonction des périodes de pêches. La ville est l’un des derniers postes frontières avant la Mauritanie.

Conditions Météorologiques

La météorologie est clémente toute l’année, l’ensoleillement y est naturel, les températures varient entre 20° à 30° le jour, et descendent entre 15° à 18° la nuit, le vent régulier qui souffle pratiquement toute l’année (de Nord/Nord-Est et de 4 à 7 Beaufort), est modéré, agréable et rafraîchissant, et favorise suivant sa direction les passages de poissons prés de la côte, et ravit tous les amoureux de sports de glisses

Renseignements pratiques

  • Passeport indispensable, en cours de validité.
  • Décalage horaire : 1 heure en hiver, 2 heures en été.
  • Langue : Arabe, Français et Espagnol.
  • Monnaie : le Dirham Marocain, 1 Euro = 11 Dirham.
  • Papiers : penser à faire des photocopies de votre passeport et de vos billets d’avion (en cas de perte).

Précautions sanitaires

  • Le soleil est très fort pendant la journée, il est essentiel de se protéger pour éviter un coup de soleil ou une insolation, (chapeau et lunettes de soleil indispensable, crème solaire avec un fort indice et biafine), et de bien s’hydrater toute la journée.
  • Pas d’animaux venimeux, ni de piqûres d’insectes dans la zone de Dakhla.

L’environnement


Ici et nulle part ailleurs l’effervescence des villes deviendra un lointain souvenir. Un lieu parfait pour sortir de son stress quotidien, déconnecter, bref, être en vacances. Vous aurez comme seul panorama une vue imprenable sur la baie avec même la chance d’apercevoir les dauphins qui s’approchent parfois tout près du bord.

Apprendre le kitesurf dans des conditions idylliques

Vous souhaitez apprendre dans des conditions magiques et en totale immersion? Dakhla vous offre le package idéal: du vent constant, un lagon avec de l’eau parfaitement lisse et des marées qui permettent d’avoir un site d’eau peu profonde parfaitement adapté à l’apprentissage du sport. Une multitude d’écoles et de kite-camp entourent le lagon, ne vous laissant que l’embarras du choix!

Voir toutes nos destinations