Les Destinations Kite


Les meilleures destinations pour le kitesurf, au meilleur moment

Kite Xpérience liste sur son Blog des séjours de kite, aussi bien pour débutants que pour les kitesurfeurs autonomes, sélectionnant les offres d’établissements professionnels, gérés par des personnalités lumineuses, comme des destinations représentant un véritable dépaysement au moment où les conditions conditions météorologiques sont les plus favorables à la pratique du kitesurf .


Notre expérience

C’est suite à l’ouverture de son école à Dakhla que KiteXperience commença, au gré de ses expériences et voyages personnels, à référencer des séjours kitesurf dans d’autres pays : les stagiaires de l’école étaient en demandes de destinations proches, abordables et aux conditions météo vérifiées, le blog devint un moyen de partager de bonnes adresses.

Le concept n’était pas de vendre des séjours, mais de partager les endroits ventés et les établissements fiables. A une époque où le kite, en pleine expansion, commençait à démultiplier les offres, on trouvait, il faut bien le dire, un peu à boire et à manger, ce qui ne se faisait pas sans certaines déconvenues en terme aussi bien de qualité d’enseignement que de prestation.
Soucieux de recommander des établissements fiables à ses stagiaires, Kitexperience référença sur son blog ceux qui avaient été testés par ses soins.

Quand bien même l’école à Dakhla dû être abandonnée quelques années après sa mise en place, le nombre de destinations évolua au fur à mesure des propres voyages et expériences personnelles de l’équipe, notamment par le biais de membres ayant travaillé dans des structures qu’ils étaient à même de recommander en toute connaissance de cause.
Ainsi se rajoutèrent  le Portugal, la Galice, la Sicile, le Cap vert, Madagascar, St Martin, les croisières kite aux Antilles, le Pérou, les Philippines, le Vietnam, l’Australie.


Choisir le bon séjour kite

Que l’on soit débutant ou confirmé, la recherche d’un séjour kite peut vite s’avérer périlleuse.

En effet, les paramètres existants sont nombreux: comment savoir quelles sont les meilleures conditions, où et à quel moment de l’année, comment écrémer les établissements sérieux et professionnels parmi les offres sur le marché, comment trouver le bon hébergement à proximité des spots, et ce sans nécessairement tomber dans l’attrape touriste ?

La demande ayant augmenté ces dernières années, la quantité des offres a fait de même et c’est toujours difficile de savoir à quelle école se fier lorsqu’on cherche un séjour kite à l’étranger.
La problématique se maintient pour les autonomes qui souhaitent pour la plupart des prestations abordables, vers des destinations phare leur garantissant du vent, mais tout en évitant les lieux sur-fréquentés.

C’est pour ces raisons que Kitexperience met à votre disposition son expérience directe: nous ne référençons que des lieux que nous-même, les membres de notre équipe ou nos proches avons personnellement testés et appréciés au cours de nos explorations du globe, en quête des meilleurs spots.

kitesurfingcruise.com


L’organisation de vos vacances de kitesurf simplifiée

Kitexperience partage avec vous les meilleurs établissements que les membres de son équipe aient testé au gré de leurs propres voyages.

Nous ne sommes PAS une agence de voyage: nous ne vendons pas de séjours (les liens de formulaires de contact vous permettront de contacter directement le prestataire concerné: nous ne servons pas d’intermédiaire, et vous avez tout votre libre arbitre pour choisir ou non de réserver un séjour avec l’un des établissements que nous référençons).
Il s’agit pour nous de partager nos meilleures expériences, aussi bien d’un point de vue personnel de rideur (qualité du spot, des conditions) que de professionnel du kite (nous apprécions les établissements les plus aptes à vous encadrer aussi bien pour votre premier stage de kitesurf qu’en tant que rider confirmé).


Nos critères pour sélectionner les écoles et kite-camp que nous listons sur notre blog

  • Nous proposons les destinations à leur période optimale pour les conditions météo : vous n’avez même pas à vous poser la question de savoir si la destination est ventée, si nous la suggérons sur une période donnée, c’est que c’est le bon moment pour y aller.
    Non, nous ne garantissons pas le vent, nous garantissons cependant que les statistiques et l’expérience locale ont démontré la régularité des conditions à la période proposée. A consulter, notre page des meilleures destinations pour le kitesurf par mois de l’année.
  • Nous proposons des établissements, qu’il s’agisse d’écoles, d’hôtels ou de camps, que notre équipe a personnellement testés et dont nous avons pu apprécier aussi bien le sérieux et le professionnalisme que le confort et la convivialité.
  • Nous sélectionnons des prestations dont le rapport qualité-prix nous a semblé excellent, et nous suggérons des séjours pour tous types de budgets: des camps roots, des hôtels 2 étoiles, des hébergements type chambre d’hôtes, des prestations haut de gamme. Dans chacun des cas, la prestation sélectionnée nous a conquis par sa qualité et son prix au vu de la concurrence existante localement.
  • Nous mettons en avant des séjours diversifiés: aussi bien des stages de kitesurf pour débutants, que des options avec hébergement et assistance sur la plage pour les intermédiaires ou encore de simples logements, stratégiquement situés par rapport aux meilleurs spots de kitesurf, pour les autonomes.
    Nous avons été débutants, intermédiaires, confirmés puis experts et comprenons les besoins liés à chaque niveau. Nous faisons en sorte de proposer des séjours adaptés à tous les cas de figure possibles (y compris celui du « je kite mais ma copine, non »).
  • Nous n’avons jamais été friands de bains de foule, et ce encore moins durant nos vacances. Nos écoles labellisées Kitexperience mettent un point d’honneur à pouvoir offrir le luxe de l’espace à leurs stagiaires, et c’est un concept que nous perpétuons dans les séjours que nous choisissons de mettre en avant sur notre site. 
    Quand bien même la mission s’avère de plus en plus ambitieuse au vu de la croissance des pratiquants, nous choisissons nos destinations de kitesurf en prenant en compte leur (faible) fréquentation.
    Forts de plus de quinze années d’expériences directes de voyages kite, nous évitons de proposer les endroits que nous savons saturés. Et quand nous proposons des destinations populaires, c’est parce que nous savons qu’un nombre exponentiel d’écoles rend compliqué toute sélection de la plus sérieuse, et que nous avons été sur place pour l’apprécier.
  • Nous sommes comme vous : nous aimons le rêve. Et dans notre pratique quotidienne, nous n’avons pas toujours le loisir de choisir le spot qui nous fait rêver. Entre manque d’heures dans une journée et caprices de la météo, nous faisons exactement comme vous (c’est-à-dire, avec ce qu’on a et comme on peut).
    En vacances, nous aimons avoir le luxe de l’endroit féérique, du dépaysement et du spot magique.
    C’est également cela que nous partageons avec vous au gré de chacun de nos propres voyages.

Trouvez votre destination kite en fonction du mois durant lequel vous comptez voyager!


Les destinations des séjours Kitexperience


Séjours kitesurf en Europe:


Séjour kite en Galice, Espagne


Séjour kite à Tarifa, Espagne (en construction)


Séjour kite à Guincho et Esposende au Portugal


Séjour kite en Sicile


Séjours kitesurf en Afrique:


Séjour kite au Maroc


Séjour kite en Egypte


Séjour kite à Sal, Cap Vert (Sal)


Séjour kite à Boa Vista, Cap Vert (en construction)


Séjour kite à Madagascar


Séjours kitesurf aux Caraïbes:


Séjour kite à Saint Martin


Séjour kite en Guadeloupe


Croisière kite aux Antilles


Séjour kite en République Dominicaine


Séjours kitesurf en Asie:


Séjour kite au Vietnam


Séjour kite aux Philippines


Séjour kite au Sri Lanka (en construction)


Séjours kitesurf en Amérique du sud:


Séjour kite au Pérou


Séjours kite dans le Pacifique:


Séjour kite en Australie